Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Des conseils ? d'autres trucs dans le même esprit ?
Merci bien, bye
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 04/09/2022 à 10:32:22
Je ne vois rien qui peut alleger le poids.
Seulement une courroie qui a certaines caractéristiques comme un étui pour mediator et un certain rembourrage.
Et d'ailleurs comment le poids pourrait-il changer si ce qui est soutenue a un poids fixe ?
Un simple pub comme toute les pub
0
avynet
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/09/2022 à 11:25:46
ahah, voilà du 100% pragmatique ; à l'heure où on donne la température puis le "ressenti", c'est vrai que même la masse d'un objet devient sujet à digressions ; après, ma question était un peu : "ça existe, des sangles qui "donnent l'impression" de rendre le poids des guitares plus faible ?"
Quelqu'un a-t-il testé des trucs dans qui ont ce genre d'effet ?
merci bien, bye
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 04/09/2022 à 11:30:54
Il n'y a pas de mystère : Plus la courroie est large et relativement rembourrée, plus c'est confortable.
Donc peut-être une impression de "moins lourd" .
Comme c'est une impression, ça dépend de chaque personne, sa morphologie, son style de jeux.
Rien ne vaut l'essayer sois-même, les conseils venant de tous et chacun sont sujet à caution