Gruv Gear DuoStrap Signature

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • marbassemarbasse

Efficace, mais sensation déroutante

Gruv Gear DuoStrap SignaturePublié le 15/02/15 à 20:33
    Je suis bassiste professionnel depuis 30 ans. J'ai acheté cette sangle parce que je cherche des solutions ergonomiques à mes problèmes de cou et d'épaule (douleurs, maux de têtes, etc.). Ce design me semblait être une solution intéressante, chère certes, mais intéressante.
    C'est un très beau produit, belle qualité de fabrication, bien rembourrée, beaux matériaux. Cette sangle haut de gamme est pensée par un excellent bassiste, et est faite pour les bassistes plus que pour les guitaristes, il me semble.
    Après 1 mois d'utilisation, je crois qu'elle remplit son rôle de distribuer le poids de l'instrument sur les 2 épaules. Mais il m'a fallut plusieurs semaines pour trouver le bon réglage. Vous devrez, il me semble, passer du temps à trouver le bon rapport entre la sangle gauche et la sangle droite. On a toujours l'impression que la sangle droite porte moins que la gauche, mais en fait, si vous revenez sur une sangle classique, vous verrez que la Gruvgear DuoStrap fait son boulot. Le plus important est de trouver la bonne hauteur d'attache de la sangle droite dans le dos. Trop bas : elle tombe de l'épaule, trop haut : elle vous étrangle le cou.
    L’instrument, ainsi porté, est légèrement déporté sur la droite, sur le côté du corps, comme en position assise. Cette sensation, une fois debout, est déroutante, surtout après une habitude de 30 ans à jouer de manière traditionnelle, la basse plaquée sur le devant du corps. Cela a une influence sur les réflexes de jeu et la spontanéité.
    Cette sangle règle-t-elle mes problème d'épaule ? Je crois, enfin j'espère, on verra dans quelques temps. Mais j'avoue que l'impression de harnachement qu'on ressent me laisse sur ma fin, d'où la note mitigée.