< Tous les avis Ibanez LS65
Ibanez LS65
Splonge Splonge

« Excellente sangle en cuir »

Publié le 29/05/15 à 23:54
Achetée 39€ en juin 2014, cette sangle Ibanez n'est pas toujours facile à trouver. Elle mérite pourtant le détour : solide, souple, confortable et bien finie, elle existe même en plusieurs coloris : noir, brun ou rouge (voir photo liée à cet avis).

Nous évoquons ici la version noire ("black"), d'où le nom complet de l'article : LS65-BK - où les lettres L et S signifient "leather strap" c'est-à-dire "sangle en cuir".

Afin d'éviter d'écrire deux fois la même chose, je me contenterai de renvoyer à mon évaluation d'une autre sangle de même marque aux caractéristiques rigoureusement identiques et que je possède également : le modèle Ibanez LS65TL-BK. Pour y accéder, il suffit de cliquer ICI.

La différence principale entre le modèle LS65 et le modèle LS65TL est d'ordre esthétique : "TL", c'est le motif "Tree of life" qui décore la sangle (un visuel végétal qu'on retrouve habituellement sur le matos de Steve Vai). En dehors de cela, les deux sangles offrent le même niveau de qualité.

Cependant, j'ai constaté une différence de longueur significative mais assez inexplicable entre les deux modèles : sur la version LS65, la petite courroie plus étroite qui permet le réglage de la longueur fait 22cm de moins (quand même !) que sur la version LS65TL.

Pour le reste, vous pouvez retrouver tout le bien que je pense de cette excellente série de sangles en cliquant sur le lien fourni ci-dessus.

Photos liées à cet avis

• photo