Sujet de la discussionPosté le 25/01/2022 à 14:54:31EAR MONITOR en 2022 ( Emetteur/Récepteur )
Bonjour, recherchant de quoi créer 2 systèmes ear monitors ( Stéréos pour 2 musiciens/chanteurs ) je fais appel à vos expériences pour m'éclairer sur un système pro/semi-pro de très bonne qualité audio et fiable pour du Live en 2022 .
Dans le meilleur des cas un système double dans un rack 1U , style Shure P10TE-L8E...
Et sont-ils utilisables dans plusieurs pays européens ? France-Italie-Espagne...
Merci à vous !!!
Il faudrait déjà que tu précises ton budget. l'exemple que tu proposes est un double émetteur à 3300euros, sans les récepteurs ni les casques. Ca veut dire que tu envisages un système complet à 5000 euros ? Mais tu parles aussi de "semi-pro"...
Pour la compatibilité dans divers pays, c'est un exercice un peu pénible: il faut prendre les bandes dispo sur l'appareil envisagé, et vérifier pays par pays si c'est compatible ou pas. Thomann propose dans son catalogue en ligne un outil qui peut aider.
Merci bcp, je vais checker chez Thomann.
Je ne parle pas de budget car je désire des renseignements.
Bien sûr le modèle pris en exemple est du haut de gamme et double.
Je voulais donc connaître les expériences de chacun avec différents constructeurs et modèles ( si possible double ) .
Et donc s'il existe d'autres systèmes fiables, de bon rendu....
Et lorsque je dis Pro/SemiPro c'est parce que notre projet est conçu comme un spectacle professionnel au niveau qualitatif mais que nous ne sommes pas tous professionnels du spectacle
Niveau budget, tout est envisageable. On prendra le temps ....
Encore merci
Sans aucune méchanceté de ma part, la question du budget, c'est aussi une question clé pour savoir si le projet est sérieux ou si c'est très, très lointain. Les membres n'ont pas forcément l'envie de répondre s'ils sentent que c'est dans le vide.
Nick Zefish : t'inquiète, je ne le prends pas mal
Oui le projet est très sérieux, c'est pourquoi, dans le cas où quelqu'un répond enfin (...) je ferai l'effort financier nécessaire.
Franchement je pensais obtenir des réponses à ces simples questions, car il y a ( je le sais ) bcp de personnes avec de vraies expériences dans ce domaine.
Je ne perds pas espoir pour autant.
Merci à toi !!!
Bonne zic à tous.