Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi remplacer ma cellule sansui SC-80

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer ma cellule sansui SC-80
Bonjour,
Je suis Alain, 51 ans, c'est mon premier message sur votre forum.
Je redécouvre mes vinyles et me suis mis en quête de galettes de mes groupes préférés (Pink-Floyd, Queen, Rock prog fin 60's des années 70, Led Zep et autres + quelques chanteurs français de mes jeunes années) d'abord en pressages d'époque mais aussi en réédition sur certains groupes introuvables (Cressida par ex).
Ma petite collection s'agrandit avec l'envie irrépressible d'écouter mes vinyles. Ils sont anciens (mais sélectionnés avec soin) ou neufs en réedition.
Voici faite petite présentation.
J'ai sorti du grenier ma vieille platine sansui P-D10 (automatique et à entrainement direct) achetée pour mes 18 ans en 1985.
Après un petit nettoyage complet elle s'avère plutôt en bel état (l'intérieur a l'air neuf !) et semble fonctionner.
Bon, elle n'a plus le capot (qu'ai-je bien pu en faire... ?) mais surtout le diamant est naze de chez naze et la cellule me semble bien l'être aussi.
J'ai bien trouvé sur le net un kit complet "fin de bras" à 53 € (probablement plus cher que le prix de la platine elle-même...) mais sans aucune information sur le diamant qui doit être des plus basiques... Or, je ne veux surtout pas abîmer mes disques.
Ma question est donc : par quoi puis-je remplacer ma cellule sansui SC-80 ? Sachant que je n'y connais rien sinon mon surf sur les différents sites, mon idéal serait une cellule de qualité suffisante pour ne pas abîmer mes disques et pour une écoute sympa.
J'ai l'impression qu'une cellule PNP (nom donné par ortofon en tout cas) pourrait remplacer complètement ce que j'appelle ma "fin de bras", est-ce le cas ? Il y a t-il d'autres solutions en ne changeant que la cellule proprement dite ou faut-il imperativement passer par cette "PNP" genre :la MM ortofon pnp red à 150 €
Je précise pour finir que cela me ferait plaisir de relancer cette sansui et que mon idée est ensuite de rechercher tranquillement une belle platine vintage qui irait si bien avec mes disques de rock prog !
Je mets quelques photos de ma cellule.
Ah au fait, la sansui ira en direct sur un ampli JVC (si je le retrouve aussi dans le grenier :lol:
Merci pour vos réponses.
sansui-2468408.jpg
sansui-2468409.jpg
sansui-2468410.jpg


[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 00:00:34 ]

2