Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça joue trop fort !

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 859 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ça joue trop fort !
Tout est dis ou presque... J'écoute du gros métal bien lourd et même si j'estime que l'on ressent cette musique lorsqu'elle est jouée fort, il y a des limites... Un pote à moi ne peut plus aller aux concerts, au cinéma, encore moins conduire sans bouchon ou aller dans un bar à cause d'un festival graspop sans protections... J'ai fait ce festival et le son est insupportablement élevé mais même dans les écoutes des disquaires le son est poussé ; le ciné c'est pareil... On va vers une génération de sourd dingue et je trouve alucinant qu'on distribue maintenant des bouchon à l'entrée des concerts au lieu de baisser le son tout simplement... De plus, les fameux bouchon rendent le son à chier (ou alors il faut acheter les hauts de gamme à je ne sais combien) et ce n'est pas respecter la musique et les artistes que de faire en sorte que quelqu'un de sérieux et donc de protégé ne puisse voir un live que pour le visuel... Voilà le coup de gueule est passé. :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un sait-il ce que disent les textes ?
12

Citation : Quelqu'un sait-il ce que disent les textes ?


il y a pas mal de théologiens qui se sont penchés dessus, mais il n'arrivent pas à se départager. :mrg:
13
Au fait jda tu parlais de bouchons moulés, tu peux me renseigner là dessus parceque je projette d'en acheter...
14
Ben écoute, j'ai de la chance: à Bordeaux, nous avons Génération Audition, unr boite qui met un point d'honneur à proposer des protections de qualité aux musiciens à un prix très abordable (45 euros). Ils sont en résine transparente, et absolument nickels. Je connais pas le taux de réduction en db, mais bon, ça vire toutes les fréquences désagréables en préservant el spectre sonore. Je ne sais pas si il y a d'autres boites comme ça en france, mais comme Generation audition fait partie d'un réseau, en les appellant ils pourront te renseigner.
15

Citation : Faire respecter la loi, déjà. Et être plus sévère sur les sanctions.



la loi autorise des niveaux nocifs pour l'audition. Le gouvernement en a tout à fait conscience. Entre 100 et 120 dB l'oreille n'est pas alertée mais il y a danger. Ce sont pourtant des niveaux autorisés... Il faut donc changer cette loi et qu'il y ai de sévères sanctions (inexistantes à ce jour).
16
Tout d'abord je partage votre opinion sur le son des concerts. Nos pauvres oreilles sont parfois poussees au seuil de la douleur et du coup on comprend plus rien (c'est la compression naturelle de notre systeme auditif).

Je viens de voir un concert de Dream Theater et Opeth a Oakland, pensant que vu la qualite des groupes il y aurait du changement... Eh bien pas du tout!!! Le son etait comme d'habitude trop fort, rendant certains instruments inaudibles (c'est dommage pour Rudess le clavier de Dream Theater, il est tres bon mais on l'entendait pas du tout).

Ensuite comment expliquer cela nous demande un collegue audiofanzinien... Mes hypotheses sont que les sonorisateurs repondent a une certaine demande de niveau sonore formulee par le public (le public aime que le son le prenne aux trippes, surtout en metal). Pourquoi ca prend des proportions telles ? Soit les ingenieurs du son deviennent sourds a force (ils pensent donc que le niveau est correct), soit la production pense que le public veut plus de niveau sonore qu'il n'en veut en realite, et met donc la pression aux inges son pour qu'ils rehaussent d'autant plus le niveau. Ce serait sympa d'avoir l'avis de professionnels... J'ai parle aux gars qui s'occupait des lumieres a la sortie du concert de Dream Theater (les inges son etaient un peu plus durs a choper...) et il partageait mon avis (le son etait trop fort).

Wala c'est qque chose qui devient vraiment insupportable, je ne vais plus aux gros concerts tellement je suis decu, ca devient donc dur de voir des gros groupes... Il faudrait que cela change!

abientoche

ps:dsl pour les accents, clavier qwerty...
17
Le systeme à l'envers,ça ressemble à quoi?d'avoir un trois corp dans un bar ,ou meme un deux corp,les gents s'accroche à leurs table et les jambes flottent :mdr:pousser l'ampli ,pour avoir le son ces fini ça!sauf en studio l'ampli dans une cabine,je me construit mes amplis par passion et je me suis aperçu,je joue avec un batteur electronique,un 30Watt me suffit amplement il tourne à moitier de puissance et là j'ai le son, car les lampes tournent à leurs regimes,en plus comme on es repris en sono,la seul chose pour des stacks ces l'exterieur,je prefere avoir un push pull qui tourne qu' une ferrari à 20 à l'heure ,et une paire d'oreille ne çe rachette pas ,et de plus comme ça ete sité plus haut les bouchons parlons en,si tu les met mal,tu peux laissé passer une frequence mechante,comme ça attenue les aigues,tu va chercher à le retiré pour entendre toute la bande passante et là ça crain, car ça fais compression sur le tympan = le filet d'air.

l'air d'aujourd'hui a changé ces fini le systeme hendrix avec ces 3 corps par 3,j'ai un meilleur son avec 30W ,et assé de patate,meme avec batteur en acoustique, comme j'ai les retours ,tout va bien .
ha! au fait j'oubliais ,j'ai deux hernies discales super! les gros amplis qui sont poussés à mini.= gain 6 vol hein:? ques tu dit?!
y a pas qu'l'amour qui rend sourd y a aussis les choses autours :oo: :mdr:
18
Oui c'est pas la puissance qui fait qu'on a du gros son, c'est ça qu'il faudrait que tout le monde se mette dans le crane.
la preuve en écoutant à bas volume... si c'est du "gros son qui claque" ça s'entend de suite !
bref le niveau sonore c'est juste une histoire de confort je trouve: il faut que ça soit suffisamment fort pour pas devoir essayer de distinguer le son noyé dans le bruit du public, mais pas trop pour pas gacher le plaisir (moi qui n'ai que très rarement assisté à des concerts, à chaque fois j'essayais plus de 'résister' au son qui me tranchait les oreilles plutot que de d'écouter vraiment...)
19
Je ne peux qu'abonder dans votre sens. :bravo:

ceci dit, les petits amplis guitare sont de plus en plus à la mode. on prend conscience que 5w à lampe ça suffit dans son appart.

mais perso, j'essaie de toujours prendre des bouchons pour aller en concert. ça devient systématique. sinon, je sais que ça va pas aller... :??:
20
Oui un petit 5 W fonctionne en lampe unique ,donc il est un peut juste en puissance et ça reponse est aigues,ces pour ça que je veux fonctionner en push donc deux tubes en sortie,sous 250v ces suffisant et non 500v puisque sinon plus de patate.là n'es pas l'interet ,l'interet est le son point barre la puissance on l'auras toujours avec une sono,les micros de gratte j'ai installé des van zant et oui le son ;pas systematiquement la patate.