Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça joue trop fort !

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 857 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ça joue trop fort !
Tout est dis ou presque... J'écoute du gros métal bien lourd et même si j'estime que l'on ressent cette musique lorsqu'elle est jouée fort, il y a des limites... Un pote à moi ne peut plus aller aux concerts, au cinéma, encore moins conduire sans bouchon ou aller dans un bar à cause d'un festival graspop sans protections... J'ai fait ce festival et le son est insupportablement élevé mais même dans les écoutes des disquaires le son est poussé ; le ciné c'est pareil... On va vers une génération de sourd dingue et je trouve alucinant qu'on distribue maintenant des bouchon à l'entrée des concerts au lieu de baisser le son tout simplement... De plus, les fameux bouchon rendent le son à chier (ou alors il faut acheter les hauts de gamme à je ne sais combien) et ce n'est pas respecter la musique et les artistes que de faire en sorte que quelqu'un de sérieux et donc de protégé ne puisse voir un live que pour le visuel... Voilà le coup de gueule est passé. :furieux:
2
:?: je suis d'accord avec toi (voir un live que pour le visuel...) mais il faut savoir qu'une batterie (accoustique) ne possède pas de réglage de volume ... et que certains mouvements sont impossible (pour le commun des batteurs, c.a.d. non diplomés d'écoles de pratique de la batterie ou surdoués ou tout ça...) sans y mettre un minimum de force (de bruit) et de punch ... maintenant le débat est ouvert ... :fleche:
Les beaux temps reviennent ...!
3
Ouais je sais bien mais en concert c'est la sono qui est poussée pas l'instrument lui même... Il ya des micros sur ta batterie en live (sauf pour les tous petits concerts)... Mais c'est cool de répondre :D:
4
Moi je suis fan de concert rock mais souvent le son va vraiment trop fort (même avec des buchons) et on entend plus rien... :oo: j'ai l'impression que souvent on confond volume sonore avec l'énergie qu'un groupe rock se doit de véhiculer. ce n'est pas parce qu'on monte le volume qu'il y a plus d'énergie dans une musique. :non: j'ai vu des tas de groupes jouer surper fort et ne pas me faire envie de bouger! ne confondons pas tout! un bon riff de guitare, c'est ça l'essentiel! :8) l'energie elle vient du groupe en lui-même. si le groupe n'arrive pas à véhiculer cette énergie, les artéfactes sont inutiles!
5
Tout à fait d'accord. Et puis il y a fort et fort... Je trouve qu'on abuse là et pas seulement dans les salles de concert...
6
Je suis d'accord.
à part 2 concerts sans protections (satriani et deep purple) à 17 ans, je me suis toujours protégé. Apparemment, j'ai des oreilles sensibles, vu qu'elles ont pas du tout aimé: je porte désormais des bouchons moulés à mon oreille à tous les concerts ou je vais, tous les concerts où je joue, et à la plupart de mes répets. Je suis super heureux quand je peux écouter un concert pas trop fort (Paris Combio il y a une semaine, par exemple), mais ça n'arrive jamais.
Je suis le 1er à aller saouler les sonorisateurs des concerts de mon groupe pour baisser le son. Que en tout cas ce soit pas moi qui bousille les oreilles des gens.
7
Aux imbéciles qui pensent que "si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux", je répondrais que si c'est trop fort, c'est que tu es prudent. N'est pas Beethoven qui veut, et il est dommage pour un musicien de finir sourd, sans parler des désagréments que peuvent causer accouphènes et autres sifflements ou perte de fréquence.

J'écoute moi aussi du métal "de chez bourrin" (salut, Suffoc), et il est clair que certains technicos abusent sur les watts, et le plus souvent au détriment du sons (et non, il n'y a pas que du bruit dans le Death). Exemple : j'ai vu 2 fois Amon Amarth en festival : inaudible suf une fois rentré au camping, à 1,5 km. Quel gachis, d'autant que j'apprécie beaucoup ce groupe.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
Ben ouais en fait c'est toujours pareil : tout le monde est d'accord mais c'esr de pire en pire... Alors comment vous expliquez ça ?
:oo:
9
Ben euuuuuuhhhhhh ! :???:

En fait, la question est surtout : comment faire pour y remédier :?:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10

Citation : En fait, la question est surtout : comment faire pour y remédier


Faire respecter la loi, déjà. Et être plus sévère sur les sanctions.