Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OGM>< Audition-Santé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OGM>< Audition-Santé
Qui sait aujourd'hui si les OGM ne sont pas à long terme responsables ...

de troubles auditifs :?:

Qui nous dit que la consommation d'Ogm n'est pas à long terme nocive sur nos sens les plus plus sensibles: l'ouie?

Quel musicien célèbre n'a pas connu la misère et les jours difficiles de "famine passagère" , et n'a jamais connu la prosternation devant l'alimentaire élémentaire à bas prix?

Combien d'entre nous (les moins célèbres :oops: ) se dirrigent vers les têtes de gondoles à chercher à taton les derniers sacs de riz, des produits "sociaux" sur les étalages dévalisés par la "précarité de l'emploi".

(Un peu démago je l'avoue mais ...J'ai les boulles! :x: )

Audiofanfanzine peut-il accepter une petite "contribution informative" pour avertir ses membres, aussi "bas-débit" soient-ils, que des risques encore inconnus menaceent "peut-être" leurs "chères feuilles" de zicos cybernétiques?


Pour les "précautionneux paranoïaques" en tout genre je propose this first "N°1 Af-thread link:"

Les produits N°1 du groupe Carrefour sont visés!!! Ahahaha!

Les premiers OGM envahissent nos produits de consommation à bas prix (N°1 in he world :D: ) et nous ne sommes pas informés :oo:

http://www.natpro.be/carrefour.htm

Si qqun pouvait en consommer à ma place en guise de cobaye bénévole et volontaire pour me prouver le contraire (que l'OGM ne modifie rien à l'intérieur de mon corps si fragile).En attendant je vous souhaite bien bonne friture :clin:
Pour consommer que des produits N°1 c'est possible! Voici la liste de tous leurs produits
https://www.carrefour.fr/ccm/content/categories/marques-carrefour/nouvelle-gamme-n1-des-prix-.jsp
2
Ca sent le déguisement de revendication ton affaire là! :oops2:
:mdr:
3
:mdr:
j'ai mangé du riz N°1 et quelques d'autres trucs. Je flippe un peu. Et j'ai envie de ramener le reste de mes paquets à la Bowling For Columbine. Et videz tout par terre. :furieux:
4
Pour ma part, je ne crois pas aux éventuels risques sur la santé des OGM. Cependant, j'y suis tout à fait opposé, pour des raisons moins égoistes et plus graves: la vie qui nous entoure est le fruit de milliers d'années d'évolution, comment vont évoluer ces être hybrides, croisements artificiels d'animaux et de végétaux, que nous disséminons dans la nature? Les pollens se mélangent, croisent les plantes naturelles et les plantes transgénique... et au final toutes les espèces naturelles sont menacées. Si les risques encourus ne sont pas mesurables, on sait que les éventuels dégats seront irréversibles.

De plus, 90% des plantes modifiées génétiquement le sont pour supporter des herbicides, et encaisser plus d'engrais et pesticides. L'agriculture OGM est donc encore plus intensive et polluante pour les sols et nappes phréatiques. Sans compter les "insecticides intégrés" qui tuent les abeilles, entre autres millions d'insectes nécessaires à l'équilibre de la chaine alimentaire (qu'est-ce qu'ils vont manger les oiseaux?)...

Les OGM, imposés aux producteurs du tiers-monde, les rendent dépendant des multinationales (la graine OGM a besoin pour pousser des produits chimiques vendus séparément par la société), et comme les semances sont sous brevet (sic!) il est interdit aux agriculteurs de replanter les graines issues de leurs récoltes (pourtant le droit le plus fondamental de l'agriculture!).

Dernier point à souligner avant que j'aille me coucher: en France, suite à la pression des consomateurs, on ne trouve quasiment plus de produits contenant des OGM. En revanche (et c'est tout aussi grave), on trouve des produits dérivés d'animaux nourris aux OGM (lait, oeufs, beurre...), et pas que dans les marques premier prix! La plupart des grandes multinationales ont recours à l'agriculture intensive et donc, tout en croyant choisir la qualité, vous manger des yaourt Danone fait avec du bon lait de vaches nourries aux OGM, comme le lait Lactel, les oeufs Matines ou Lustucru, le chocolat Cote-d'or ou Ferrero (incluant Kinder et Nutella)... La loi n'impose aucun étiquetage quant à cela, mais vous pouvez trouver la liste (qui fait peur!) des produits avec ou sans OGM sur le site de Greenpeace, la: http://www.greenpeace.org/belgium_fr/multimedia/download/1/438900/0/150304totallistFr.pdf