Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ez3kiel+daau meylan: son dégueu?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ez3kiel+daau meylan: son dégueu?
Salut,

hier j'étais au concert d'Ez3kiel Vs Dauu à la maison de la musique à meylan, tout content de revoir Ez3kiel que j'avais vu au summum y a un p'tit moment et qui m'avaient mis une baffe monstrueuse!! :bravo:

hélas hier j'ai rien pu apprécier du live tellement c'était fort, agressif, 100 fois trop surchargé en subs-basse!!! :furieux:

du coup impossible de rentrer dans l'ambiance du live, d'apprécier un groupe qui déchire, et gros mal de crâne tout le reste de la soirée!!

j'sais pas le bassiste y doit pas avoir le démon de s'casser l'c... à faire des lignes de basse pour qu'au final on entende juste un vrombissement continu sans pouvoir distinguer les notes??? pourtant ses doigts avaient l'air de faire des trucs sympas!! (dsl j'ai pu que me fier au visuel, mes oreilles étaient depuis bien longtemps en protection et comprenaient plus tchi!! :bave: )

J'voulais savoir si j'suis le seul gadin à avoir trouvé ce live trop fort et incompréhensible, ainsi que ne pas comprendre cette manie de pousser les subs à donf et de pousser toujours le niveau sonore au seuil de la douleur!!????
2
Beeuh personne?? y 'm'semblait bien avoir croisé des posts de gens d'af qui y allaient... :?!:
3
4
Je suis globalement d'accord avec toi, mais dans le monde du dub, dans l'ensemble les ingés sons des groupes font pas dans la dentelle...

Il n'y a qu'une seule fois où j'ai pas été choqué par la puissance c'est pour HighTone à Scopitone à Nantes l'année dernière et là c'était raisonnable...

Mais sinon, j'avais organisé un concert pour la gala de mon école avec Improvisators DUb, et les basses étaient tellement fortes quelles résonnaient dans toute l'école :langue: mais pour le coup, je pense que ça pouvait être dangereux... (enfin moi j'étais en backstage alors ça allait... :bravo: )

que veux tu, c'est le dub, la grosses basse, c'est culturel, mais desfois en effet, c'est un peu voire beaucoup trop fort... :surpris:
5
Moi j'ai vu Ez3kiel + daau à Reims (à la cartonnerie) il y a environ 3 semaines, et franchement, le son était nickel. Du volume mais pas de Subs à donf, pas de sons agressifs, bref un concert agréable.
Faut dire que la salle est toute neuve, l'acoustique est réglée au poil et le système son est lui aussi récent (réglé aux petits oignons). Je pense qu'il est fondamental que ces conditions soient à peu près réunies pour avoir un résultat correct...
6
Ouais ça c'est clair, selon les endroits où on se trouvait dans la salle, c'était plus ou moins pire..... :bave:

mais le pire c'est qu'un gars de l'accueil son est allé dire au sondier d'Ez3kiel que le niveau était un poil fort (doux euphémisme), ben pour le type ça allait!! à mon avis y doit être complétement sourd le gars, parce que là c'était fort largement au point de faire bobo aux oreilles (les aigus des machines!! aaarg) et à la tête (les subs!!)....

ok le dub ça doit ronfler dans les basses, mais le but c'est d'arriver à garder l'intelligibilité globale de la musique en apportant ce léger vrombissement lié au dub.....et là ben c'était la surenchère de subs, en gros : "t'as vu c'que j'te mets dans la courge!! si tu supportes pas ça t'es qu'une fillette!!!!"...........c'est bon oh cé d'la musique c'est pas une démonstration de force ou de virilité merde!!!
7
Ben pour avoir été tout le concert devant la scène, c'est vrai qu'au début, quand le batteur entre en scène, ça a un peu frappé, mais à part sur un ou deux morceaux, j'ai trouvé le son tout à fait correct. Cela dit, je ne nie pas que la tendance à pousser le son est un peu exagérée dans ce genre de concert et qu'on apprécierait mieux la finesse d'un groupe comme Ez3kiel avec une balance plus favorable aux chanteurs et aux instruments (clarinette et violon notamment).
Malgré tout un concert qui m'a vraiment enthousiasmé!! :bravo:
8
En fait devant la scène ça devait être le meilleur endroit :bravo: le son devait te passer au dessus, du coup ça devait être pas mal!!

sinon très beau spectacle tout de même cé clair!!
9
Jles ai vus hier a nice
daau + ez3kiel....le son etait trés propre....parcontre y'avait des envolées ou ca montait fort...en tout cas j'ai passé1 trés trés bon moment