Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchon sur mesure ou pas? 27 euros ou 160? help me

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 323 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bouchon sur mesure ou pas? 27 euros ou 160? help me
Bonjourrr
je suis sur le point de m'équiper en protection auditive, en bouchon d'oreilles quoi..
je me renseigne mais je n'arrive pas a savoir la vrai différence entre des bouchons qui ont l'air correcte dispo sur le net à 27 euros et des protections sur mesure qu'audika fait pour 168 euros....
est ce une différzence de qualité, de durée de vie,? ou est ce tout sipmplemtn deux appareils différents?

merci de m'aider moi et pauvres zoreilles
merki
2
Je ne connais pas les bouchons dont tu parles. Par contre j'utilise des protections moulées sur l'oreille, et c'est le top du top ! En plus, je ne les ai pas payées 168 euros mais 1 euro... En effet, j'ai demandé de me faire rembourser par la sécu, et elle a tout pris en charge, sauf cet euro. Alors profites en et achète ces protections moulées, tant qu'on a encore la sécu...
3
Trop génial, mais je crois que c'est trop tard :(( pour moi au niveau remboursement. Je ne savais pas que tu pouvais te les faire rembourser, mais je pense que tout dépend de ta mutuelle etc... t as quoi comme marque 3.14r? Moi j ai les premiums de chez cotral, c sympa, et au niveau de l atténuation ?
merci
4
Je ne connais pas non plus la différence.
5
Hello! j'ai acheté des bouchons sur mesure à 160€ et c'est vraiment génial! C'est incomparable à de bouchons pas chers, en fait ce qui est génial c'est que ça enlève 20 ou 25 dB mais sans dénaturer le son! Chaques fréquences est diminuée comme les autres, on a pas l'impression d'avoir les oreilles bouchées! La marque je ne m'en rappelle plus mais il suffit d'aller dans un magasin de systeme auditifs (genre les magasins qui vendent des appareils pour les mal entendants etc). Je répète pour 160€ ça vaut vraiment le coup de bien protéger ses oreilles, en répétition ou en concert c'est indispensable!
6

Citation : t as quoi comme marque 3.14r? Moi j ai les premiums de chez cotral, c sympa, et au niveau de l atténuation ?



J'ai des pianissimo er-25, elles enlèvent 25 décibels.
7
Flag
8
La différence avec des bouchons moulé ou pas c'est qu'avec ceux qui sont moulé tout le son sera taité par le filtre alos qu'avec ceux qui sont pas moulé le son pourrait passer autrement vu que c'est pas adapté à la forme de l'oreille. Y'aurait des creux et des bosses.

J'ai des pianissimos -25dB d'audika à 168€ et c'est vraiment bien. On peut pas dire que ce soit vraiment linéaire parce que la courbe oscille à +/- 3dB et après 12 ou 15kHz y'a plus grand chose mais c'est déjà beaucoup mieux que n'importe quel bouchon à 1 euros qui coupe tout à partir de 800Hz!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr