Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'arthrose

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'arthrose
Salut,

Parmi diverses pathologies de la main, l'arthrose fait frissonner plus d'un musicien. Dû à une mauvaise tenue de l'instrument, l'hérédité... il est apparemment rencontré fréquemment chez les violonistes, violoncellistes ...
Je fais partie d'une famille d'arthritiques et hormis quelques signes à la nuque, je touche du bois. De temps à autres je fais une cure, acupuncture, massages... mais rien que l'idée me fait peur.
Connaissez-vous ce genre de problème?
2
Pas personellement car trop jeune mais je suis aussi d'une famille d'arthritique alors...
Tous d'abord c'est normalement héréditaire donc peu de chance d'y échapper complétement, cependant on peu être plus ou moins touché et pas forcement au même endroit; tu peux par exemple commencer par les pieds, ou n'être touché que très tard. Enfin, en principe pas de problème jusque vers soixante ans.
Ensuite, ça depend de quel type d'arthrite il y a dans ta famille (déformante où non)
Enfin, et ceci pour la note d'espoir, même si pour le moment la médecine normal ne trouve rien, il y a des acuponcteur qui font des miracles et peuvent soulager jusqu'a 80% de la douleurs.

Pour terminer chez les violoncellistes et les violonistes (surtout chez ses dernières), le phènomene de l'arthrite et renforcer par la position que doit prendre le poignet pour jouer. Le violoniste se déforme déjà le poignet petit donc l'arthrose ne fait qu'ajouter. (Malheureusement je suis violoncelliste)
3
Je ne connais pas. sur resoproteus tu trouveras peut-être des choses.