Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laver c'est oreilles sans utiliser de cotons tige ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Laver c'est oreilles sans utiliser de cotons tige ?
Salut a tous,

Voila travaillant un peu dans le son j'ai le soucis de faire attention a mes oreilles mais pour ce qui est de l'entretien de celle ci les cotons tiges ne font pas vraiment l'affaire.
J'avais vu une publicité,il y a quelques jours de ca,fesait l'anthologie d'un produit genre spray a mettre dans les oreilles pour les nettoyer a la place des tiges cotons mais pas moyen de trouver la marque de ce truc.

Avez vous des conseils ou des produits pour bien degrassé nos ptit n'oreilles adoré ????
2
Bin ça c'est pas mal l'Audispray...

Sinon moi je me colle le pommeau de douche pres de l'oreille et je frotte avec mon petit doigt, mais bon ça c'est mon truc. ;)
3
Moi j'ai un truc, je crois que c'est de la medecine chinoise
c'est en fait un cone en cire de miel que tu brule en le metant dans ton oreille.
ca aspire tout le cérumene, c'est assez impressionnant (si tu le fait ouvre le cone a la fin pour voir un peu ce que tu as retiré tu va halluciner !!!!
je t'ai trouvé un petit lien avec photos pour comprendre la methode :
http://a.ratsimbarajohn.free.fr/img_yoga/seminaire1102_1.htm
par contre j'ai aucune idée d'ou on peut trouver ces cones....(je le fais chez une copine :aime:)

bref ca marche vraiment bien par contre c'est tellement puissant qu'il ne faut pas le faire plus de 2 ou 3 fois par ans.
4
Allucinant je connaissais pas.je vais en parler autour de moi voir ca

Merci du tuyaux egui :clin:

sinon j'ai ce petit lien d'un shop ma foi pas tres funky mais subluminalement tres musical
http://www.centre-audition.com/
5
Il ne faut pas le faire surtout parce qu'il y ades risques d'écoulement de cire dans l'oreille (et là, pour l'enlever, y'a plus que la chirurgie). Et puis si on réfléchit un peu, la "pression négative" nécessaire pour créer un effet d'aspiration assez puissant pour dégager le cérumen de tes oreilles pêterait tes tympans par la même occasion.

Bref les effets relèvent du placebo, par contre les dangers sont réels (écoulement, brûlure).
6
7
Dans toutes les pharmacies on trouve des poires auriculaires. C'est une petite poire en caoutchouc avec un embout effilé. Tu aspires de l'eau tiède et tu l'instilles dans ton oreille la tête penchée sur ton lavabo. C'est juste un jet d'eau tiède que tu envoies dans le conduit jusqu'au tympan, il suffit de doser la pression sans être violent. Si tes oreilles sont "sales" genre aprés 3 heures de ponçage de volets, l'eau qui ressort en portera les traces.
R.WICQUART
8
Sinon y'a la méthode Sarko

9
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
10
Les cotons tiges, c'est à éviter...
Mon ORL m'a dit que le jet de la douche, pas trop près + les doigt suffit amplement.

Mais si, mais si, on va y arriver...