Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etre acouphénique et DJ : compatible ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Etre acouphénique et DJ : compatible ?
Bonjour,

Le son c'est ma passion. Jusqu'à Décembre dernier mon HD25 et moi étions inséparables. J'ai honte mais je n'imagine même pas à quel volume sonore je pouvais passer mes soirées dans ce casque :(( Allez savoir, je suis super calé question santé auditive pourtant, ne pas dépasser les 85-90db mais je n'avais pas de sonomètre ... alors était-ce plutôt 100db ? Bref ... LE fait est que je suis aujourd'hui acouphénique et mon audiographe flanche à partir de 10khz (le reste en dessous est niquel).

Bien sûr ce n'est pas au casque que l'acouphène s'est déclenché. A vrai dire j'éviterai de faire de la pub pour une discothèqe de Toulouse où la salle techno flirte avec les 115db (cage thoracique qui bvibre et cheveux qui bougent je sais pas ce qui m'a pris de rester plusieurs heures dans ce truc de malades mentaux :( ).

Bon, aujourd'hui je sors de ma dépression et desfois je me demande si je ne ferai pas mieux de cpasser outre et continuer ma passion : les platines pour mixer en soirée. Le problème est que je déguste très vite, mon acouphène augmente comme une sirène de pompier et reste à ce niveau des jours pour finalement augmenter globalement par rapport à la sortie précédente. Aujourd'hui ça atteind un niveau fort au point de ne plus l'oublier 24h/24.

Je me demandais donc si vous pensiez qu'il soit possible de mixer en soirée avec des pianissmo -25db. Est-ce que ça tiens assez pour pouvoir mettre un casque DJ sur les oreilles, l'enlever, le remettre 40 fois dans la soirée. Sera-t-il aussi facile de synchroniser les disques etc ?

ça vous semble impensable à vou s aussi ? :( ... ou bien vous n'y voyez aucun inconvéniant ? :D: (à noter que j'ai revendu me splatines depuis).
2
Si vraiment c'est ta pasison, comme tu le dis, tu pourrais peut-être essayer les bouchons adéquats : il en existe (très connu sur ce site) qui atténue les fréquences linérairement. Certaines versions sont très accessibles (je sais pas, qqch comme 50€ ), et d'autres sont moulés selon ton propre conduit auditif. Là il faut plutôt taper dans les 150€, mais c'est rien pour se préserver les tympans. Différents modèles existent : -15 , -20 ou -30dB.

Si ça t'épargne les acouphènes, n'hésite pas ;) .

Bonne chance à toi.
3
Ba je tiens surtout à pas devoir porter d'aide auditive à mes 30 ans (j'en ai 20) ... BA en fait j'ai fait les moules de mes pianissmo -25db (138€) toute à l'heure. Mais je me demandais justement si on pouvait porter un sennheiser hd25 aussi bien avec que sans pianissimo ... Le casque appui pas mal sur les oreilles (et non autour).

Aucun DJ n'utilise des pianissmo sur ce forum ?
4
Bah ya au moin moi, j'ai des piannissimo -15 payer 150 euros, tout est un peu moin fort et faut s'y habituer, pour la synchro ca ne me gene pas et je dirais meme que c'est un peu mieux car le casque ne te geule pas dans les oreilles et donc tu a un son un peu plus clair.
5
Pareil que yam.300 j'ai des -15db pianissimo et un hd 25 je mixe sans problème avec et le son est plus compréhensible que sans les protections audditives !
En fait quand je mixe quelque part et que je ne peus pas baisser le son de la salle je suis alors obliger monter les retours histoire de ne pas avoir la reverbe de la salle et là la sortie casque est à fond, mais comme j'ai ces prothèses depuis 3 ans j'ai décidé de mixer récement avec et c'est le bonnheur !
6
Tu peux aussi prendre un casque fermé, plutôt que semi-ouvert comme le HD25.
Tu entendras moins l'extérieur avec et donc tu pourras mettre le niveau moins fort. Couplé avec des pianissimos, je pense que ça sera suffisant.