Sujet de la discussionPosté le 09/08/2005 à 00:46:15Formation de l'oreille musicale: GALERE !
Depuis 2 jours j'ai commencé à faire des exercices sur le soft earmaster pro 5, j'ai commencé par la reconnaissance d'intervalles, et mon Dieu et j'ai l'impression de totalement nager...
Et pourtant je ne suis qu'à l'exercice 7 qui consiste à reconnaître seulement 5 intervalles (Unisson, 2nde et Tierce Maj, Quarte et Quinte Juste), dès qu'on commence à mélanger les gammes j'ai un mal fou à reconnaître les intervalles... je sais pas si c'est moi qui suis nul ou alors si je suis trop vieux (j'ai 22 ans mais j'ai entendu que c'était plus facile de former l'oreille chez les gosses...), bref ça me fait déprimer cette histoire
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/08/2005 à 01:24:38
Citation : dès qu'on commence à mélanger les gammes j'ai un mal fou à reconnaître les intervalles...
Le truc c'est pas de se réferrer à la gamme mais à la note de départ et celle d'arrivée et si les notes sont jouées en meme temps de les dissocier mentalement .
Ya pas d'age pour apprendre , c'est plus facile pour les gosses ça veut pas dire que c'est plus dur après , ça demande juste un peu plus de temps , plus que 2 jours en tout cas .