Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facture des bouchons piannissimo

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Facture des bouchons piannissimo
Bonjour à tous ^^
Voila je voudrais me faire mouler des bouchons -15db piannissimo et je me demandais si on ne pouvait pas se faire rembourser, ou meme une partie, de l'addition qui est quand meme assez élevé au final....
merci de me faire partager vos experiences si vous en avez eu ^^
2
A priori non c'est pas remboursable. En tout cas par l'assurance, si t'a une mutuelle peut-être...

Juste à titre indicatif, -15dB c'est pas énorme. J'ai des -25 et là c'est bon, j'en voudrais pas moins. Enfin bon, moi c'est parce que je suis dans un environnement rock avec les ampli à fond dans les bars et tout...alors si tu fais de la bossa dans les champs -15 ça peut suffire à apaiser un peu. Mais bon à mon avis (à aussi celui de ceux qui me l'ont conseillé) -15 c'est pas assez.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Salut !

ca serais possible d'avoir un peu plus d'info sur ces bouchons svp...est-ce que le son est etouffé comme avec des bouchon de base ? le prix, adresse...etc etc


merci...
4
Le prix autour de 150€ et ou chez un audioprothésiste voila ^^
5
Non le son est aps étouffé. C'ets justement l'intteret de ces bouchons. Ca se porte tout seul, tu les oublie tres vite, et tu entend correctement avec.

Le prix, comme mentionné ca tourne aux alentours de 150€. (ca peut varier, de +/- 10€).

Les adresses, ben tu fais une recherch sur les pages jaunes sur les audio prohtésites, tu appelle et tu demande si ils font.

Jacky repenti. SeuRn

6
Ok merci !

je crois que je vais me faire monter une paire parceque depuis que j'ai un acouphène ca me fait plutot flipper ces histoire d'oreil....
7
En ce qui concerne le son, et bien a mon goût (je ne suis pas trop amateur de me faire déchirer la tête en concert :8O: ) je trouve que c’est d’un agréable, on profite mieux de tous sans avoir les oreilles qui disent « aie stop » par contre pour une utilisation derrière la console j’y arrive pas.
En ce qui concerne le prix, et bien je me les suis fait faire avec le groupe que je suie (je suis le sonorisateur) vue qu’on était 10 on a eu droit a une réduction (20 ou 30€ je crois), c’est a réfléchir !
Concernant l’atténuation -25 c’est énorme, il faut déjà jouer avec tous a fond :pleure: ou passer tous ses week-end en boit de nuit. Moi j’ai prix -15, c’est une moyenne, ça va un peu pour tous, des fois c’est un peu juste mai si l’atténuation est trop forte tu les enlève alors ça n’a plus d’intérêt. -9 c’est pour les répétition acoustique d’instruments pas fort.
La où on les a fait, ils sont garantis 1 ans (si des fois il te font mal) et tu as trois mois pour te décider de changer de filtre. Ce que tu peu aussi faire plus tard car le moulage est indépendant du filtre (bien que le changement se fasse a l’usine) mai attention c’est cher.
Voila fait bon usage de tes oreilles et préserve les, ça peu servir.

Hein quoi ? :fou:
8

Citation : par contre pour une utilisation derrière la console j’y arrive pas.



Perso j'ai fait juste un essai derriere un console pour un groupe de potes. J'avais es pianissimo. Le vrai sondier m'as dit que le son était bon bien mixé, mais le soucis, c'est que vu que j'étais plus loin que le public de la scene et que j'avais les bouchons, le son était trop fort.
Parce que c'est vraiq 'uon a tendance à oublier qu'on les a sur soi ces bouchons. Mais peut etre qu'en connaissance de cause maintenant ca irais mieux, ou alors avec des -15.

Jacky repenti. SeuRn

9
Moi j’ai des -15 et derrière la console c’est déjà presque trop mai je ne fait pas trop de musique qui demande des gros niveau.