Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les examens à demander chez un ORL?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels sont les examens à demander chez un ORL?
Bonjour,

je vais prendre rendez vous avec un ORL et j'aimerais être bien averti sur ce qui se fait. J'ai eu 2 rendez vous auparavant il y a quelque années et je suis sortie de chacun d'eux avec une impression de "pas sérieux", et j'ai trouvé leurs examens bien léger. Cette fois ci je veux vraiment quelque chose de sérieux et compétent, car je fait de la musique et c'est ultra important pour moi de savoir si je dois continuer certaine chose ou non.
Je ressens une fatigue auditive après composer et j'ai un léger acouphène. Je ne veux pas sortir de la avec comme réponse "bah vous avez un acouphène et une fatigue auditive" et ne rien apprendre de nouveaux. Je voudrais savoir à quelle fréquence est cette acouphène, quelles sont les pertes auditive précisément cette fois ci etc etc. Bref je veux quelque chose de sérieux. Alors vous qui devez y être allé, pouvez vous me dire quels sont les examens à demander?

J'ai déjà fait 2 examens audiométrique, est ce ça l'audiogramme? parce que c'est bidon je trouve. Pour exemple, j'entends mieux 5 ans après selon leurs graphiques! pourtant j'étais pas malade, pas de rhume. Puis les mesures sont complétements différentes et c'est pas précis du tout, autrement dit ça sert à rien.

Dernière chose, chez le dernier ORL après y être allé (avec les mêmes souhaits qu'aujourd'hui et des déceptions que je ne veux pas renouveler), j'ai demandé si il faisait des examens pour musiciens et il ma dit oui et le prix est de 60€ (40 pour un examen commun). C'est bien alors qu'il existe des examen plus appropriés, plus poussés?

Merci à vous.
2
La sensibilité et la spécificité d'un test sont fonction de pleins de parametres...ton audiogramme variera en fonction de ton etat mais aussi de celui du toubib, de la qualité de l'appareil....

meme si tu met beaucoup d'attention a ta visite chez l'ORL, il ne posera pas forcément un diagnostic plus pointu par ce que tu est musicien. je te conseille de prendre des avis sur les forums médicaux (doctissimo).
3
Je vais surement faire ça.

Ce rendez vous cette fois ci, j'veux pas qui serve à rien!

merci ;)
4
Juste une dernière question. Avez vous déjà entendu parlé ou fait un diagnostic plus cher qui pourrait être celui à 60€ que ma proposé l'ORL? lui c'est 40 et ma dit que pouvait m'en faire un spécial pour musicien... à 60€ ??

C'est peut être qui veux ce faire plus de blé... faudrait savoir si c'est pas une arnaque.