Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insonorisation de basses

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insonorisation de basses
Salut à tous !!
Alors voilà j'ai un petit problème comme beaucoup je pense : mes basses!!

Et oui mes voisins se pleignent des basses quand j'ecoute de la musique pourtant mon caisson est au minimum et le son n'est pas super élevé !!
Donc j'aimerais avoir quelques conseils pour qu'ils entendent moins les basses.

Voici la disposition de mon caisson : sous mon bureau, sur le sol près du mur mitoyen (c'est seulement le voisin d'à coté qui est embeté).

Mon bureau ressemble à peu près à ça :

Si je surélève le caisson de tel façon que derrière ce dernier il y ai la planche du bureau, est ce que cela reduira les basses pour le voisins ??

Dois je mettre le caisson sur un meuble et non sous un meuble de tel façon qu'il ne soit pas confiner ??

Ce que je voudrais savoir c'est:

quel materiel mettre sous le caisson si ça fait qq chose (moquette, polistyrene...)

comment orienter le caisson (sachant que mon caisson de basse est comme celui sur la photo avec l'entrée d'air d'un coté du caisson et sur un autre coté le speaker)

à savoir dois je orienter l'entrée d'air vers moi ou le speaker vers moi pour que derrière le caisson il y ai le moins de basse possible ??

Quel materiel utiliser pour mettre sur la partie du mur juste derrière mon bureau pour absorber les basses ?? J'ai vu des plaques de liège speciale isolation phonique chez castorama, est ce efficace si j'en mais que derriere mon bureau ??

Est ce que le fait de fermer complètement l'arrière du bureau en prolongeant la planche par du liège (ou autre chose...) jusqu'au sol diminuera qq chose ??

Voilà en gros les questions que je me pose donc si quelqu'un s'y connait un peu et peux me repondre ou me donner une solution merci d'avance !!

Par ailleurs, je vais devoir insonoriser (des basses) le mur de ma chambre àprès et je voudrais savoir si le fait de suspendre une grande couverture ou une couette ou tout materiel quelconque (tapis, moquette etc...) sur ce mur absorbe les basses ou les reduit pour le voisin??

J'ai vu aussi de la mousse à pico, est ce efficace si j'en met sur tous le mur mais sans la coller car je ne peux pas coller definitivement ce type de produit sur le mur (je suis locataire !!)

Par ailleurs, si vous avez des adresses de sites qui proposent des materiaux simple, non toxique et pas cher pour insonoriser ou absorber les basses n'hesitez pas à me les transmettre.

Merci d'avance.
2
Met ton caisson sur 3 pointes dites de découplage, qui vont empecher la transmission des vibrations de la caisse par le sol.
3

Hors sujet : Met ton caisson et tes bafles a l'intérieur des tiroirs du bureau

:D: