Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles protections pour piano et transports en commun essentiellement.?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles protections pour piano et transports en commun essentiellement.?
Bonsoir à tous!
Moi je cherche des bouchons plus pour mon usage perso que pour les concerts. Pas de répète je fais ma zic perso chez moi au volume que je veux...

Et bon quand même je sais pas si c'est moi mais à force de jouer du piano, je trouve qu'on se prend beaucoup de décibels dans la tronche, au point que c'en est un peu désagréable.

Mais voilà, si je prends du -25dB je suppose que j'entendrai plus rien et ne saurai plus doser... Les boules quiés sont tellement peu linéaires que le son en est définitivement moche.

Enfin dans le metro le matin avant d'aller en cours qui m'arrache les oreilles dans les tunnels (parait que ça dépasse allègrement les 100dB... brrrr).

Je cherche donc des bouchons pour préserver mes oreilles et ameliorer mon comfort...

Eventuellement des bouchons de bonne qualité genre -9dB pour le piano, et des (melior? C'est quoi déjà... Des non moulés par cher et mieux que les boules quiès... ou les pianissimo non moulées) pour les transports...

Y'a t'il des bouchons avec un léger affaiblissement qui ne me géneraient pas pour mon utilisation?

J'ai vu différentes marques, et différents modeles moulés ou non passer ici, et à tous les prix...
Je suis pas cresus mais j'ai une très bonne mutuelle qui avec un peu de chance peut cracher le nécéssaire...

Que choisir?
2
Les piannissimos existe en -25dB, -15dB et -6dB (ou -9dB je sais plus)

Peut-être que les -15dB seraient les plus adaptées pour toi. Mais un son de piano et de métro n'a jamais rendu quelqu'un sourd... Et si tu te protèges trop les oreilles, tu peux faire de l'hyperacousie ce qui n'est pas bon non plus. En gros c'est de l'hyper-sensibilité. Si le bruit de métro te gène c'est que tu as déjà des problèmes à mon avis... Sinon ça va quand tu vas au ciné (enfin un gros ciné genre 500 ou 800 place avec du gros son)? Parce que c'est en génral plus fort qu'un piano ou que le métro. Et je ne te parle même pas d'un concert qui frôle les 105dBspl ça doit être une horruer pour toi non?

Chez moi (Toulouse) le métro fait du bruit, c'est certains, mais ça ne dépasse pas les 80dB!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr