Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonos de voiture,danger?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonos de voiture,danger?
Je parle pas du tit auto radio 4fois 40 watts; non je veux parler de ses "barjots" qui multiplient allégrement les amplis et les caissons de basses et qui apparemment rêvent d'arriver à 1000W de puissance dans leur caisse. C'est suicidaire pour les oreilles,non?
Un collegue en fait partie et il est pas peu fier de ses deux caissons a bord de sa Clio
(sans oublier au moins 300 W à l'avant )
J'y ai goûté et franchement recevoir des coups dans l'estomac c'est pas trop mon truc!
Mais les oreilles quest ce qu'elles doivent déguster!...
Quel est votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: :mdr:
12
Ceci dit, blague à part, c'est très dangeureux pour les oreilles!!!
N'y a t'il pas d'info à ce sujet à diffuser dans les concentrations de tuning?
Ne devrait-il pas y avoir une loi obligeant les vendeurs de ce type de produits à fournir une documentation complète sur l'audition ET SES LIMITES?
13
Hé...
on s'en fout pas un peu que les bofs deviennent sourds ?
c'est la selection naturelle !

et puis ils ont choisi...

ya des gosses irakiens qu'ont pas de bagnoles, pas de boomers et pas de gouts de chiottes... et qu'ont des accouphènes, qd même un chti peu et ce moment...

mais ils ont pas choisi...
14
C'est peut être pas cool, mais voir les ex-beaufs à moitié sourds ça me fait quand même dérailler;
un zicos qui, après une longue carrière a perdu de ses capacités auditives ça va, mais un blaireau qui a bousillé ses oreilles sur (à 98% des cas) de la zik bien perrave-du-top-50-of-ze-pops , c'est quand même pathétique, l'info est là, tout le monde le sait qu'il faut pas abuser niveau volume sonore, sauf que beauf il se sent invincible dans sa TDI super-sport-de-mes-deux-turbo-16, admirez l'attitude "je cherche un truc dans le cendar", le regard au loin, la fenêtre ouverte et le son dont on n'entend que très rarement autre chose que des basses fréquences finalement .... Ces gens n'ont rien pour s'exprimer alors ils essayent d'exister en s'imposant aux autres, mais désolé, la mackina et techno tuning j'aime pas !(les nazes sont même pas capables d'écrire tuning)
Alors que nous avons la musique, une passion, une vie et des rêves... Ces gens sont vraiment à plaindre...

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
15
BOUMbo BOUMbo
petite automibileuh bileuh
16
Diffuser des infos dans les concentrations de tunning me semble important, effectivement, mais je crain que ce ne soit pas suffisant, il faut savoir faire preuve de persuasion.

Je dis ca, car j'ai connu un "DJ" (donc à priori plus concerné par ses oreilles que les beaufs en question) de 17 ans, qui avait merdé son CAP de plomberie. Aucune condécendance, mais c'est pour vous situer le personnage (en fait je donnais des cours de maths à sa copine). Un jour il me fait venir dans sa piole, où il mixait. Je vois des enceintes monstrueuses dans les 9 m2 de son antre, et allume ses enceintes, j'entends un enorme ronronnement, je me dis, oula, il y a un problème de masse là... et ben non, c'etait le bruit de font, il balance un disque, je ne suis pas resté 10 secondes dans la pièce.

Voulant jouer mon bon samaritain, je lui dis "tu sais, il faut que tu fasse attention avec ta musique, à ce rythme là tu va vite perdre en perception sonore." Et je me balance un coup à l'estomac : "Je sais, ca fait 2 ans que je mixe et j'ai perdu 4/10éme à une oreille et 5/10éme à l'autre, mais je m'en fout".
En entendant ca, j'ai essayer de faire preuve de pédagogie, mais rien à faire! J'ai essayer de convaincre sa copine, et elle m'a fait qu'elle savait, mais que le plaisir de son copain etait plus important, et qu'elle le laissait faire, et même qu'elle le suivait!

J'en ai discuter alors avec la mère du gamin, qui m'a retourner que son fils faisait ce qu'il voudrait tant qu'il ne casserait pas couilles à la famille.

Ce fut le coup de grace pour moi. A croire que le coeur (la folie?) prend parfois largement le pas sur la raison. De toute évidance, je n'ai pas su faire preuve de persuasion, peut etre que d'autres sont plus convainquant que moi, mais apparament même un ORL n'a pas su y faire....

Bref, pour boucler la boucle, vous voyez ce qui peut arriver avec quelqu'un concerner par la musique (j'admet, ou du moins, je l'espere, c'est peut etre un cas un peu extreme) , alors des passionnés de tunning...
17
Bah je vais pas me faire l'avocat du diable mais quand j'étais plus jeune, ma 1ere voiture avait ce qu'il fallait niveau sono, et voilà comment j'ai perdu 2/10 eme à l'oreille gauche que mon cerveau à apparemment compenser (j'entend un poil mieux de la gauche, je pense être remonté à 1/10 eme de perdu à gauche).
Comment est-ce arrivé ?
Le truc tout con : Tweeter piezo de 150watts sur le montant gauche à hauteur d'oreille. et ben ma dernière voiture, même pas un auto-radio, à la maison plus de sono JBL, bref, sauf si je compose ou remix, pas de musique...
J'ai tenté le coup de la prévention, vu que j'ai subit, et bien en général c'est plutôt :
- "Ah ouais c'est con ça ! Pas de chance mon gars..."
Soit je m'y prend mal ou soit une partie de la population dont je faisais partie à sa période boeuf ou bauf...
18
C'est aussi une question de responsabilité, le problème c'est qu'on se rend pas forcément compte qu'on écoute trop fort... sur irc l'autre jour un mec me racontait comment suite à un concert qu'il donnait dans un pub il y a presque 10 ans de ça il est devenu sourd à 90% et ne supporte plus les moindres bruits "agressifs".
Alors quand je monte dans une caisse avec 400 watts musicaux, soit le mec est gentil et il met à un volume correct soit je sors (et s'il veut pas je lui fout une droite au passage :!: ).
Mais j'ai déjà vu une subaru modifiée avec un "mur" de subwoofers derrière les 2 sieges avant le son est 10.000 fois trop fort lorsque la sono est à quart de volume, ça sert à quoi au juste :?:
19

Citation : ça sert à quoi au juste



si on savait... :lol: ces mec se croient surpuissants dans leur caisse, moi je les trouve ridicule... :bravo:
Audiofanzine Football Club
20
Tu crois qu'ils se croient surpuissant arrête avec tes clichés stp...