Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aviation : danger?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aviation : danger?
Je me pose cette question depuis longtemps.

Passionné d'avation (et j'en connais au moins un autre sur AF) depuis tout petit, une fois la majeur partie de mon homestudio remis a neuf, je pense prendre des cours d'aviation civile.

Le problème est, y a t'il un risque d'altération de l'ouïe dans les petits avions non présurisés? Risque avec les casques (Sennheiser au passage), risques sur le tarmac?

Lorsque j'ai lu le temoinage du passager enrhumé d'un avions de ligne, dans un autre thread du présent forum.

Merci!

Cya!
Tom
2
Tiens un mini-ours qui retourne au bercail :D:
Ca fait du bien de retrouver quelques bons (anciens) piliers de ce site.
Je suis content et c'est pas du verlan. :lol:
3
Salut El Richy ! oui je reviens tout doucement... mais je sais plus trop quoi raconter... tout a ete dit et redis !!!
4
Hi,

Ya plusieurs facon de piloter un pti avion:
- a l'ancienne: sans casque (ya un petit emmeteur au plafond et toi tu parles juste dans un petit micro), on ouvre la fenetre, on met le bras dehors comme dans une bagnole et roule ma poule...
- maintenant: oui on a un beau casque Senn vert qui pese 10 Kg... l'ecoute est excellente (quoique ca depend du mec qui parle en face... du style il bouffe et sature le micro en parlant)... mais surtout un tel casque te protege des bruits exterieurs (moteurs, vent si tu pilote la fenetre ouverte !

Maintenant si t'as un rhume, je dirais que ca crains carrement moins dans un petit avion que dans un 747. Ma copine a d'ailleurs eu mal aux oreilles lors d'une longue descente (au moins 35 minutes) en 747 en arrivant sur Frankfort. Quand l'avalement de salive et le machage de chewing gum ne suffisent plus, les hotesses interviennent... la solution est de mettre 2 gobelets (plastic si t'es en eco!) un sur chaque oreille et de rester comme ca jusqu'a quelques centaines de metres d'altitudes avant l'atterissage.

En petit avion, si ca t'arrive et ben tu (si t'es le pilote) tu restes en palier ou tu remontes carrement. En n'oublie pas quand petit avion, tu ne monte pas aussi haut qu'avec un 747 et que ta vitesse est reduite (les pressions se reequilibre plus vite entre 2 pts d'altitude) et que ta "cabine" n'est pas pressurise ! tu es au contact de l'air comme dans une bagnole, donc tu ne ressens pas les problemes de pression au niveau des oreilles. A part avoir gerbe a ma 2 eme sceance de pilotage sur un cessna 157, j'ai jamais eu de probleme de tympans apres + de 70 heures de vol

En revanche, si tu as un mal de dent, ne pilote surtout pas ! a 3000-5000 ft ta petite douleur va se transformer en grooooossssse douleur !

Mike
India
November
India

Oscar
Uniform
Romeo
Sierra
5
Mercl de toutes ces infos et des détails si précis mon Mini Ours :8)

Cya!

Tango
Oscard
Mike
6
Ce que j'aime bien chez toi, c'est ton humilité ...ça rafraichit l'air (ambiant ?...). :clin:
Dis nous ce que tu penses de la Variax par exemple , toi un ancien adepte du POD. :bravo:
7
Je vois sur ton profil que tu as rajouté en détresse à ta fonction de chimiste. :???: ..un souci ?
8
....tu es p't être plus chercheur au CNRS mais à l'ANP.... :oops: 'xcuse, je fais du mauvais esprit ; mal venu si tu es sous prozac.
9
Je fais du vol à voile (planeur) sur un petit club, je peux peut-etre t'aider

de l'éxterieur, le bruit des avions n'est ni génant (on s'habitue à tout) ni dangereux. Attention je parle de Rally et de petits Cessna, pas de 747 :)

de l'interieur... ya toujours un casque pour la radio dans les appareils non préssurisés, non ? c'est des casque fermé, ca isole bien. Et tu peux régler le volume.
10
Richy> je ne suis ni chercheur au CNRS ni a l'ANP (pour le moment...), je suis pour l'instant geologue/geochimiste petrolier dans un labo semi prive...

j'ai mis "detresse" sur mon profil parce que c'est ce que j'ai trouve de mieux a faire comme job, je suis pas completement "dedans" si tu vois ce que je veux dire, j'ai plutot la tete dans la zic... :((( S'ajoute a cela, le fait que je suis entrain de vivre une des plus douleureuse experience: NE PAS JOUER DE LA GRATTE PENDANT UN AN... :8O: tout simplement parce que j'ai pas emmene ma gratte la ou je suis, par manque de place...

Heu pour la variax, je l'ai jamais essayer... :(( mais j'irais dans un magasin...

A+