Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I'm electric !

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 492 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion I'm electric !
C pas vraiment un pb de santé, mais ça commence à me faire ch... ce truc.
Je suis grave électrique depuis qqs temps ! je me prends des décharges tout le temps : poignées de porte métalliques, portières de voiture, quand je fais la bise à une meuf (pas tout le temps heureusement), en allumant mon PC, en mettant un vynil sur mes platines, en touchant mes moniteurs... c relou ! que faire ? je ne sais guèèèère ! pour changer une carte PCI dans mon PC, c'est un enfer, en plus c pas terrible pour ce type de matos...
chuis en train de muter ou quoi :?: :?: :?:
2
Dans certaines boites ou les gens manipulent des composants electroniques, les employes portent des talonnettes qui les relient au sol. Ca permet de decharger l'electricite statique qui s'accumule dans ton corps ...

Sinon te fais pas de soucis, c'est ca le printemps, les premieres grosses chaleurs ... ca le fait a plein de gens ...

Quoi ? rien a voir ?? Bon ... :oops:
3

Citation : des talonnettes


et ils écoutent du Disco à fond aussi...
4
Ici, ça me le fait uniquement après un trajet en auto ... Sinon, je comprends ton souci car c'est vraiment chiant. Tu ne t'y attends pas et schlack !!! Parfois, je vois même un petit éclair bleuté :8O:
Ca se trouve, tu es dangereux, t'es ptêtre radioactif :oo: :mdr:
Pour les composants du PC, sûr que tu peux les âbimer, fais gaffe :!:

Didz@dron
"bidouilleur"
5
Non parce que c'est bien connu, le disco, y a rien de plus efficace pour electriser une atmosphere ... Whou Whou Whouuuuuuuuuuu Stayin' Aliveuuuuhhhhhhhhhh :oops: :oops:

Mon pote qui m'a parle de ca bosse dans un endroit ou il repare des telephones portables. Il appelle ca talonnette, mais ca a rien a voir des talons. D'apres ce que j'ai compris, c'est juste un truc qui part de ta cheville et qui touche le sol. Genre ca traine derriere tes pompes ...
Sinon, tu peux embrasser ta copine avant de demonter ton pc ...
6
Pis j'ai l'air très con au taf quand je rentre mes mains dans mes manches pour ouvrir la porte !!!
7
Pour la bagnole, je crois que c'est elle qui est chargée et non son conducteur, ni les passagers (cf. cage de Faraday).

Ben sinon, il faut peut être éviter les pompes avec semelles en caoutchou, ou encore mieux marcher pieds nus :!:

Et sinon avant chaque manipulation de ton matos, toucher la terre d'une prise électrique (et j'ai pas dit mettre les doigts dans la prise :8O: compris ! :oo: ).

Moi aussi ça m'arrive tout le temps :(((
8
J'ai un pote dans l'electronique qui a des petits bracelets reliés à un fil électrique avec une petite pince crocodile au bout que tu branches à la masse de ton pc par exemple.(ouais bon apres les talonnettes + bracelets tu vas te payer un méchant look)
Mais si tu dois le mettre en permanence je sais pas si çà marche avec un pc portable :clin:

 

 

9
Moi aussi j'ai vécu ça, mais ça n'as duré que pendant la période de mon Stage. Le rapport ? C'était dans un studio de Post prod, où je passait pas mal de temps à côté de matériel électronique, dans les audits ou parfois dans le nodal.
En rentrant, à chaque fois que je touchait la portière de ma bagnoles, je me prenais un coups de jus. Du coup je ne la refermais qu'en touchant la vitre, marre de me prendre les coups jus systématiques.
I'm electric too!
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
10
Ba moi ca me le fait aussi , mais sans vraiment travailler dans les composans éléctronique , la nervosité y fait je peut pas toucher ma fille sans prendre un coup de courant elle me regarde l'aire de dire...enfin c'est plus un prob de nervosité ca ! enfin pour moi...

l'éléctricité statique est naturel pour l'humain tu peut pas faire grand chose lol ca passera...
Chez pas ! ! !