Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft de thérapie sonore !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soft de thérapie sonore !
http://www.bwgen.com/

c'est bizarre quand meme ce truc mais ca attire ma curieusité de musicien quand meme.vous en pensez quoi?
2
Apparemment cela génère des ondes modulées à certaines fréquences qui correspondent à celles de notre cerveau en état de relaxation ou de sommeil. Maintenant est-ce que cela suffit à provoquer cet état chez l'auditeur ? Je ne sais rien, il faudra essayer...
3
Lorsque vous generez dans l'espace deux frequences proches mais differentes appelées respectivement f1 et f2, les ondes, suivant leur position spatiale, vont parfois s'ajouter et parfois se soustraire. Du coup ca crée des battements. Si j'ai une frequence a 502Hz et l'autre a 500Hz, il y a deux battements par seconde (je conseille le CD de +/- de ryojy ikeda qui s'amuse beaucoup avec ce genre de chose).

Mainetant ce qu'il y a de rigolo, c'est que si j'ecoute une frequence de 500Hz dans mon oreille gauche et de 502Hz dans mon oreille droite, les deux ondes ne se rencontrent pas dans l'espace, donc il ne devrait pas avoir de battement...et bien si ! notre cerveau reconstruit ce phenomène de battements: c'est les fameux battements binauraux...cela necessite une synchronisation des deux hemispheres du cerveau il me semble. A ce qu'il parait suivant cette synchronisation permet de simuler certains etats cerebraux comme etat de concentration etc..Enfin j'y crois moyennement pour avoir essayé sous maxmsp :??:

Les batement binauraux entre 1 et 8 Hz permettent d'ameliorer l'etat de relaxation de meditation, et de crativité (Hiew, 1995) et stimule l'endormissement. Les battements binauraux de frequence 8 à 12 Hz augmente les ondes cerebrales alpha (Foster, 1990). Enfin les battements binauraux entre 16 et 24 Hz permettent d'augmenter la concentration et augmente la memeoire (Monroe, 1985) (Kennerly, 1994). Je vais me faire quelques tracks avec les battements de 16 à 24 Hz, si je me crame le cortex c'est pas bon signe :mdr: Si j'y crois pas trop c'est qu'il y a un effet placebo evident derriere tout ca !!!


Certains y coient dur comme fer. Sony a deposé un brevet sur l'emission d'onde intra cranienne pour vehiculer des infos directos a votre cerveau (sans pour autant avoir la techno pour le faire heureusement). Imaginez ce que ca va donner si ca marche, allez je fais mon pessimiste: on vous balancera des pubs dans la tete H24 sans que vous sachiez d'ou ca vient :(((
4
Carrement.On composera bientot des music direct pour le cerveau avec messsage subluminale intégré.
En meme temps je suis bien curieux de savoir quel frequence sert pour endormir ou relaxer etc....ou pour devenir un hendrix en puissance ca serais cool aussi ca.c'est quel fréquence lol ?