Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DB ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DB ?
Question bête qui me prend comme ca...

quel type d'appareil permet de tester le niveau sonore en dB, ca marche comment (prise jack, micro, ... ?) et combien ca coute ?


question subsidiaire :
je joue du piano sur un queue 1/4 depuis plusieurs années dans une pièce fermée et moyennement insonorisée. Protections ou pas ?
2
:8O: aïe aïe aïe !!!
inutile de te dire comment ca marche mais une seule precision ca coute environ 5000 à6000 balles pour les modeles de bases donc ça fait reflechir (au fait c^portable comme appareil)
3
Ok merci

bon ben mes oreilles vont faire testeur encore quelques années :bravo:
4
5000 - 6000 frs pour un sonometre :oo: :oo: !!
Ca me parait bizarre vu que plein de bars en ont un, meme les petits, des salles de concert je comprendrait l'investissement de ce prix mais des petits bars !!

Mais bon si tu le dis ! Il doit peut etre exister des modeles moins chers !

Jacky repenti. SeuRn

5
T'as des modèles corrects à 1500 balles
6
Meme certains multimètres a 500 balles le font ! Mais bon .... =) lol , G jamais testé. =))
7
Heu... vous parlez en francs ou euros ? :mdr:
8
Ces sonometres permettent de mesurer le niveau de pression acoustique (ou niveau sonore
compte tenu de la dynamique de la pression acoustique (en Pascal) il est plus judicieux
pour exploiter ces données d'utiliser l'echelle log. On passe donc d'une pression acous en Pa
à un niveau de pression en dB (niveau par rapport à une reference :la pression atmospherique 2 10^-5 Pa).

On peu appliquer au niveau de pression ac différentes pondérations Lin, A,B,C...(dBLin,dBA...). La pond A est la plus usitée puisqu'elle permet d'évaluer la gene sonore (la correllation dBA/gene auditive est meilleur que dBLin/gene...voir psychoacoustique )