Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recois des choc elect

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 738 vues
  • 1 follower
1 Je recois des choc elect
Slt tout le monde !!
je suis electrifier depuis ya deja un mois !
je recois des chocs electrique des que je touche le partie arriere de mon UC et les cable usb et ma carte digi001 et je peux meme pa tenir un micro pour chanter meme le micro me donne des chocs electrique et ca me derange un peu je ne peux rien faire ss mes gants!!
le probleme doit venir de mon pc et ne peut meme pa allumer mes enceintes. J'ai teste avec un ami mais lui ne sens rien je suis en galere aidez moi svp !!!!!!!!
2
3
Difficile à dire, mais j'ai l'impression que ça peut venir non pas du PC mais de l'alimentation électrique : ça ressemble à un problème de mise à la terre.
Est-ce que tu as branché ton PC sur une prise de terre ?
Si oui, est-ce que tu prends des pêches sur d'autres machins métalliques électriques (genre arrière de frigo ou autre) ? Si oui, la mise à la terre de ton installation électrique n'est pas bonne.

Bonne chance, et fais gaffe quand même ...

Chrizzik

4
As tu essayé de mesurer les tensions avec un multimètres pour voir si c'est vraiment de l'electricité et non pas de l'électrostatique!
Ton copain qui ne sent rien est peut etre le signe que ton UC n'a pas de défault !
David.
5
Si c'est un problème de mise à la terre, tout le monde devrait ressentir la même chose. Ton copain, il a pas des godasses à semelles caoutchouc de 38 pieds de haut, par hasard ?
Blague à part, essaye de brancher un appareil avec un capot metallique (t'as bien un micro-ondes qui traîne dans le coin), et regarde si tu prends quelque chose avec ça.
Tu sauras si ça vient du PC, ce qui serait étonnant.

Chrizzik

6
Il se peut que ça soit electrostatique... Je connait qq1 qui se prend de belles bourres à chaque fois qu'il touche un PC, ou des appareils de ce style là, et c'est la seule personne de tout le bureau à qui ça arrive... Mais bon, t'es peut être un fan de ACDC, auquel cas tout s'explique ! (Bon, je la retire, celle-là... J'ai vraiment pas la frite aujourd'hui :??: )
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
7

Citation : Blague à part, essaye de brancher un appareil avec un capot metallique (t'as bien un micro-ondes qui traîne dans le coin), et regarde si tu prends quelque chose avec ça.


allé, fais toi violence une dernière fois...c'est pour la Recherche :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
En fait, il nous a répondu :
"Bzzzzzzz Crrrrrrrkkkk Bzzzzzzz"
Il était tout bleu et il faisait des étincelles.
Bah, il doit bien y avoir une masse sur son truc ...

Chrizzik

9

Citation : En fait, il nous a répondu :
"Bzzzzzzz Crrrrrrrkkkk Bzzzzzzz"
Il était tout bleu et il faisait des étincelles.
Bah, il doit bien y avoir une masse sur son truc ...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je suis en train de visualiser la scène du mec avec toi devant entrain de te dire "mmm il doit y avoir une masse qqpart ...."
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
10
Je suppose que l'histoire de la zik est pleine de héros qui se sont transformés en néon pendant une scène particulièrement "hot".
J'ai quelque part qu'il y a même un hurluberlu, pendant les années 50, qui jouait de la gratte avec 120 mètres de câble (et un bon paquet de répéteurs) qui partait n'importe où pendant les concerts : dans les loges, au bistro, au match de foot.
Le pauvre homme s'est fait écraser par une voiture pendant un concert ...
Ce coup-ci, je vous fait pas le bruit.

Chrizzik