Sujet de la discussionPosté le 06/01/2006 à 21:05:15Et le mal au dos !
Faire attention a ces oreilles et prevenir les tendinites au poignet ou aux doigts ca n'est pas tout!
dans la pratique de l'instrument il n'y a pas que la main qui travaille!
que l'on joue assis ou debout c'est bien l'ensemble du corps qu'il faut prendre en compte( et en particulier notre colonne vertebrale )
la pratique de l'instrument laisse des traces et cela que ce soit chez le debutant ou le professionnel. certes les contraintes liees a la pratique de la guitare (temps passe a travailler,effort realise pour jouer,niveau de concentration etc..) ne sont pas les meme.
ceci dit l'un comme l'autre sont vulnerable a de multiples petites douleurs plus ou moins importantes, directement ou indirectement liees a la pratique de l'instrument et aux mauvaises positions qu'elle entraine.
ainsi il n'y a pas que les douleurs de poignet qui peuvent nous embeter mais aussi beaucoup de problemes de dos(cervicalgies,dorsalgies,nevralgies cervicobrachiales,ect..) et je ne dois pas etre le seul a avoir mal au dos en jouant de la gratte!
il est temps d'aborder le sujet et d'echanger ici trucs et astuces pour ne plus avoir a souffrir de ca et enfin se concentrer sur la musique.
a bientot !
It's a world wild suicide!
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/01/2006 à 21:14:02
Salut,
Moi, avec les heures que je passe à la musculation, le mal au dos je ne connais pas. "Paulette" a beau être lourde, même si je grattouille 2 heures d'affilée... Je dois être trop balaise
Ceci dit, sincèrement, je compatis pour ceux qui souffrent.
Moi j'ai pas d'astuce particulière même si la standard me pèse parfois bien ... par contre, j'ai un problème similaire: c'est la pratique d'autres hobbies tels que ... le sport, qui me pose des problèmes et en particulier au niveau des doigts; à tel point que je suis obligé d'y faire très attention et peut-être même, à terme, d'y mettre ... un terme
La vie est souvent une question de choix !
Je détérre.
Mon kiné m'a dis que avant et après chaque session de l'instrument (en ce qui concerne le dos), il faut se coucher sur les tibias(comme au judo ou les autres sports de combat) puis tendre les mains en avant tout en se couchant, gardé les tibias au sol.
Ensuite il faut essayé de faire toucher le sol à votre torse.
Ainsi les noeuds ne se formeront pas et la colonne restera normalement placé grâce aux homoplates dans son logement.
Il faut le faire 5 fois avant et 10 fois par heure de jeu lorsque l'on a terminé.