Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 14:37:42Acoustique en Général et en boite de nuit
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Je suis assez inquiet car je passe bon nombre de mes week ends en boite de nuit et j'écoute personnellement beaucoup de musique et je ne fais que commencer à m'intérroger sur le danger de l'acoustique.
La boite ou je vais est une boite ou il y a beaucoup de fréquences graves, mais avant tout j'aimerais comprendre quelles sont les fréquences dites dangereuses.
De même, à partir de quel niveau sonore l'écoute devieznt-elle nocive ?
Ainsi je recherche une protection audio. J'ai cru comprendre que les pianissimo étaient pas mal, mais s'il y a mieux je suis preneur. (la santé pour moi n'a pas de prix ).
Merci de m'éclaire.
Alex
Anonyme
521410
2Posté le 09/01/2006 à 14:55:09
Salut
Citation : La boite ou je vais est une boite ou il y a beaucoup de fréquences graves, mais avant tout j'aimerais comprendre quelles sont les fréquences dites dangereuses.
je sais que dans le bas du spectre il existe une fréquence qui s'appelle le "bruit marron" (brown noise / note)...c'est un fréquence trés particuliére qui fait vibrer les intestin et qui te donnes en vie d'aller couler un bronze !
Bonjour,
Les risques liés à l'exposition au bruit dépendent à la fois
du niveau etde la durée. En toute théorie les niveaux pratiqués en
discothèques ne devraient être supportés que quelque dixaines de minutes.
Chaque exposition plus longue entraine une fatigue auditive, mais surtout
une petite dégradation irréversible de l'oreille interne.
Les expositions cumulées entrainent des surdités à coup sûr.
Les discothèques c'est bien, 3 ou 4 fois par an...
Dans la mesure ou elles sont trop fortes,les frequences sont TOUTES dangereuses pour l oreille interne .Chaque groupe de cellules de l oreille interne est affectée a la reception d une frequence particuliere.
Si le son arrive trop fort dans n importe quel compartiment du spectre sonore
les cellules en question sont soit ,selon la puissance sonore reçu, completement detruites ou progressivement detruites.
Et là bonjour les acouphenes et autre joyeusetés.
les boites de nuits sont des frabriques a sourds , et pareil pour la plupart des concerts.