Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son des ventilos du PC

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son des ventilos du PC
1-Le son des vetilos du PC me tappe sur le systeme :idee: Et vous?
2-existet-il des ventilos plus siencieux :?:

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je me suis bricolé un meuble insonorisé:

-une grosse caisse en bois parallelépipédique tapissée de norma phone puis d'un seconde couche d'isolant mois cher en fibre de bois, et qui s'ouvre par un des grands cotés
45x60x85cm^3

-dedans j'ai mis un plancher recouvert de norma, désolidarisé du caisson lui même pour ne pas laisser passer les vibrations (la planche formant le plancher est plus petite et ne touche pas les parois de la caisse, et elle est posée sur des pilliers faits de bouts de boit posés sur des tampons en feutre)

-le plancher est troué de 120 trous de diamètre 12mm
-le bas de la caisse est troué de 120 trous lui aussi

-j'ai bricolé une boite à extraction d'air façon pot d'échappement de bagnole avec une chicane à l'intérieur et elle aussi remplie de norma, les ventilos sont mis dessus en extraction, mais se trouvant à l'intérieur du caisson, et sa sortie fait la surface équivalente à 120 trous

-la boite à air qui elle même vibre beaucoup à cause des deux gros ventilos qu'il y a vissés dessus est elle aussi désolidarisée du meuble et posée sur des tampons en feutre

-le pc est posé à l'intérieur

quand on ferme on entend juste le bruit léger du courant d'air, et plus rien d'autre, et ça ne chauffe pas trop. en fait on l'entend que quand il y a un silence total, et c'est très très très discret. et pis ce qui est bien c'est qu'on voit plus du tout le PC, et que ça sert aussi de meuble de TV par contre ça m'a couté 120 euros, mais ça fait encore moins de bruit qu'un DELL.

Je ferai des photos ou même des plans si ça vous branche. Je me suis inspiré de cette idée que j'ai trouvé sur le ternette:

http://vincent.zorzi.free.fr/sourdineg4/
12
Sinon aussi, y'a une petite astuce qui permet de diminuer légèrement la vitesse d'un ventilo (donc son bruit) en extraction d'air, derrière :
faire péter les petits trous du boitier servant de "grille" à la scie cloche.

Bon, on gagne pas grand chose (quoique), mais ça + ça + ça... ;)

Je connais une boite qui fait ça + d'autres astuces du même genre (que je ne connais pas, par contre :(()... Et le résultat est tout de même convainquant : un biproc athlon qui fait encore moins de bruit que n'importe quel athlon de monsieur tool monde. :oo:

~Zaprout~
13
... ah, on pourrait faire un recueil de ces trucs intitulé "Silence compliqué"... enfin, ça prouve que si tous les chemins mènent à Rome, on peut en trouver qui font le tour du monde avant d'y arriver :bravo:
14
:mdr: :oops:

~Zaprout~
15
Moua pareil, pas de pb de bruit a par celui de mes disques durs ... pareil pour le mac, hyper silencieux
pour le pc j'ai un boitier et alim enermax

=)

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
16

Citation : ... ah, on pourrait faire un recueil de ces trucs intitulé "Silence compliqué"... enfin, ça prouve que si tous les chemins mènent à Rome, on peut en trouver qui font le tour du monde avant d'y arriver Bravo



C'est vrai que la grosse boiboite c'est un peu compliqué à faire mais j'ADORE bricoler le dimanche quand il pleut dehors...
Non sans déconner je me suis fait chier mais je pense que le seul moyen d'avoir plus silencieux que moi c'est d'éteindre le PC. Si vous voulez venir chez moi pour écouter... je vous prends tous un par un!
17

Citation : C'est vrai que la grosse boiboite c'est un peu compliqué à faire mais j'ADORE bricoler le dimanche quand il pleut dehors...

ben c'est sympa ... mais moi je préfère faire de la zique le dimancheet quand il pleut je sample la pluie. :mdr:
18
J'ai encore plus bourrin que toi yveli...
J'ai AUCUN Ventilo dans mon PC... (bon ok, c'est un PI 166MHz et ya que cubase, acid and co qui tournent dessus, et qd il se met à chauffer l'été, j'atteins facile les 35 degrés !! :mdr: ). Meme mon alim n'a pas de ventilo, c'est un peu radical, mais mon pc tourne comme ca depuis 1996... et la pu de problèmes de bruit !!!

VTM.
19

Citation : ben c'est sympa ... mais moi je préfère faire de la zique le dimancheet quand il pleut je sample la pluie. MDR!



Bon je m'incline, c'est vrai que j'ai fait le polard avec ma grosse boite en bois... mais moi quand il pleut je prends mon FA et je vais sur le balcon pour me laver.
20
Bon alors dans le genre compliqué j'ai pas mal aussi !!

Vu que je supportait plus le bruit de mon pc, j'ai été acheté trois noiseblocker.
J'en ai mis deux dans l'alim et un en facade, mais il faisaient troip de bruit de souffle. Comme j'avais aps besoin qu'ils tournent aussi vite, ben je me suis fait un montage electronique avec un potar et un interrupteur en facade pour pouvoir rgler mes ventilos a la vitesse que je veux ou les faire tourner a pleine bitesse si j'ai besoin. Et la c'est nickel !! Maintenant la prochaine etape c'est de metre un ventilo 8 cm sur le proc avec un adaptateur ( comme barna ). Je compte prendre un nermax puisque celui ci a deja un potentiometre integré pour le faire tourner moins vite.

Voial pour l'instant , cout de l'operation: 42 € pour les 3 ventilos et 10 € pour lelectronique du montage, et pas mal dhuile de coude pour le montage electronqiue et pour le faire sur une naie 5"1/4.

Jacky repenti. SeuRn