Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son des ventilos du PC

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son des ventilos du PC
1-Le son des vetilos du PC me tappe sur le systeme :idee: Et vous?
2-existet-il des ventilos plus siencieux :?:

Rbsa80
2

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Va voir sur www.ldlc.fr et sur www.grosbill.com
ils ont plein de ventilos silencieux et de boitier silencieux
4
Le mieux, c'est de penser son pc au niveau bruit dès l'achat, par exemple acheter un amd et ensuite devoir payer la différence de prix avec le pIV de puissance équivalente en insonorisation, c'est un peu bête... sinon, les barebones, pc's d'entreprise, etc... sont souvent ultra silencieux et ont une ventilation bien plus étudiée comparés aux pc's "fait-maison".
5
Oui mais ils sont aussi tres chers
6
Ben moâ j'ai lutté contre le bruit :
Ventilo Zalman sur un processeur Athlon XP 2000, avec une alimentation Enermax, ainsi que deux ventilos (1 en extraction d'air derrière, et 1 en insertion d'air devant) Enermax dans un boitier Antec.

Niveau bruit, c'est bien simple, ça n'en fait aucun. Enfin, les seuls bruits que j'ai sont ceux de mes disques dur... Maintenant, le pc allumé, j'arrive même à entendre la VMC qui est dans la cuisine ! :aime: :8)
Et niveau prix, je trouve que ça reste très correct. Voyez vous même :bravo:
Cerise sur le gateau, j'ai passé commande le lundi matin, le mardi matin j'ai reçu le colis (je crois que LDLC traite les commandes le jour même si elles sont passées avant midi :???: ). :bravo: :D:

Et avant... ça m'arrivait souvent de pas allumer mon avion (bruit de turbine...) rien que de penser qu'au bout de 2h ça me donnerait mal au crâne... :fache:

~Zaprout~
7
8
Très intéressant Barna !!
Je vois que Antec a fait des progrès en ventilos et alim, parce que y'a un an (date d'achat de mon boitier)... rholala, les deux ventilos d'origine et l'alim d'origine c'était vraiment insuportable !! :oo:

~Zaprout~
9

Citation : Oui mais ils sont aussi tres chers

Pas vrai, le ss51g sans disques ni ram ni processeur coûte env 320€

dans le cas de zaprout

Alim enermax 69€
Boîtier 149€
Refroidissement cpu 36€

=> 254€ sans rien ...

(je cherche pas à prouver que c'est une config chère, juste essayer de donner une comparaison)

ma config sans la carte son rme, l'écran et le clavier souris revient maintenant à 651€ et c'est du pIV 2,4ghz.... maintenant si c'est encore trop cher, achète un casque fermé...

Perso, au boulot j'ai 8 machines (barebones compaq deskpro, HP Vectra et toshiba) sur mon bureau, le tout ensemble dépasse pas le niveau de bruit de mon athlon qui est assez silencieux pour un athlon, certaines machines on 5 années de foncctionnement 24h/24h, 7j/7j et aucune n'a rencontré de problèmes hardware... alors question qualité/prix, c'est rentable...
10
Merci pour ce reonfort :bravo: car je croyais etre le seul a avoir ce probleme :D:

Rbsa80