Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections oreilles

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Protections oreilles
Je voudrais savoir si les boules Quiès sont de bonnes protections pour jouer en groupe, ou si d'autres sont beaucoup mieux adaptées?
J'ai lu dans des posts que certaines réduisaient de -25 ou 30 décibels, savez-vous de combien baissent les boules Quiès?
C'est ce que j'utilise en ce moment, mais comme la plupart du temps on ne se rend pas compte tout de suite de la perte d'audition, si ce n'est pas suffisant je souhaiterai changer le plus vite possible car j'ai (malheureusement) les oreilles assez sensibles de nature..
Merci beaucoup de vos réponses!
2
Salut ! (hé oué encore le meme :mdr: )

Pour les boules quiès perso je trouve que ca coupe vraiment trop de frequence c'est pas tres agreable, apres y'a des trucs speciaux pour la music mais forcement ca doit etre un peu plus chere ...

peut-etre qu'en pharmacie ils ont plusieurs produits disponible dont des plus adapté que des quiès...

a voir ...

tiens nous au courant !

a+ !
3
Des bouchons isolants jusqu'à 25dB peuvent couter entre 100 et 150€. Il faut que tu te renseignes dans le coin où tu habites.
Ces bouchons là gardent une linéarité sur tout le spectre
4
Salut,

que pensez vous des ER 20 ? j'ai lu sur des sites sur les problemes d'audition que certains bouchons baissaient de 20 db mais seulement sur des hauteurs de 60 db apres à 100 ou 120 db ils baissent plus rien cest le cas de ces bouchons à 27 € ? merci
5
C'est bien les ear a 30 euros mais cc'est pas top ,je te conseille les pianiissimo ! ca coupe toutes les fréquences sur le meme seuil de dB , du coup le son reste propre !!!! environ 150 euros ;)

laisse tomber les autres , j'ai eu et depuis ils sont dans une boite entrain de pourrir

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir avec grand intérêt. En effet, je travaille dans la prévention des risques auditifs liés à la pratique musicale et je suis trés heureusement étonné des toutes les questions qui sont posées ici. Je vois cependant pas mal de réponses à coté de la plaque... Rassurez vous,je ne vends rien, je ne représente pas de boites commerciales et je travaille plus dans la diffusion de l'information. Globalement, pour se faire conseiller des protections auditives, LA personne à voir c'est un ORL qui en fonction de vos problèmes (accouphènes hyperacousie...) vous orientera. L'audioprothésiste (type Audika, Entendre...) est un commerçant qui aura comme seul intérêt de vous vendre le truc le plus rentable pour lui. En plus pour les fréquenter pas mal, ils n'y connaissent souvent pas grand chose sur les différents bouchons qui existent, ça ne les intéresse pas, et c'est bien normal, ils préfèrent vendre des appareillages, hautement plus rentables...
Concernant des bouchons pour la pratique musicale, il existe à coté des pianissimo moulés, les pianissimo standard (S20) très bien et pas très cher. Je les conseille souvent aux musiciens qui ne sont pas prêts à mettre 150€ dans une paires de bouchons. Sur Paris, ils sont dispo à l'IRMA (rue des Soleillé dans le 20ième), mais ils se font une marge dessus et c'est pas top comme esprit...Bref, sinon sur le site de Protac, vous trouvez les coordonnées et vous pouvez les commander par téléphone. L'intéreêt de ces bouchons : une linéarité d'atténuation proche des pianissimo moulés et un prix intéressant.
7
Pour info, j'ai eu les S20 et j'en ai était trés dessus du fait qu'il ne sont pas moulés, le son passe quand meme, a l'époque je preferais encore mettre des bouchons jaune de chez carrefour, ces bouchons on un filtre linéaire mais c'est un mauvais investissement pour quelqu'un qui veut se proteger.

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!