Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteur: poignets, doigts et chevilles qui craquent

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 7 071 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Batteur: poignets, doigts et chevilles qui craquent
Salut,

je pratique la batterie depuis une dizaine d'année et de manière de plus en plus intense (2/3h/jour en moyenne)de plus je me suis mis a la gratte depuis 6 mois et la aussi je passe pas mal de temps sur mon instrument.

il se trouve que depuis un certain temps (a vrai dire je ne sais pas quand ça à commencé) j'ai constament les doigts, les poignets et les chevilles qui "craquent" quand je les tourne (comme si les os n'etait pas bien en place).

c'est pas que ça me fait mal, mais ça me fait un peu flipper;

pensez vous que c'est normal, et s'il existe des cremes ou quoique ce soit pour "soigner" ça...
2
Avant de commencer de jouer:

Fait toujours une petite série d’échauffement et d’étirement.
Un échauffement des poignets, des coudes, et des épaules. Penses aussi à faire des moulinets une dizaine de fois avec chaque pied.
3
Bah en fait je le fait a chaque fois mais meme dans ma vie de tout les jours (sous entendu quand je joue pas de batterie) je craque tout le temps..

sinon quelles sont tes techniques d'echaufements et d'étirements.?

moi je fait des moulinet avec chevilles et poignets et je met mon pied a cheval sur un mur et le sol en "tirant" vers l'avant.

apres c'est roulé pour les mains et frisés pour les pieds.
4

Citation : en "tirant" vers l'avant.


On dit pousser, non ?
5
:mdr: :mdr:

oui en fait tu pousse mais ça fait tirer tes chevilles ( bon j'ai un peu du mal a me faire comprendre)...
6
Tant que ça craque sans faire mal il n'y a aucun problème (le craquement est dû à un mélange gazeux dissous dans le liquide qui lubrifie l'articulation, ça claque quand celui ci passe à l'état gazeux). Echauffe toi avant de prendre l'instrument, fait des poses régulières si tu joues beaucoup et surveille ta position sur l'instrument. Dans la mesure où tu joues beaucoup plus qu'avant et que tu t'es mis à un nouvel instrument, ce que tu risques le plus est une tendinite. Si tu sens des douleurs apparaître dans les poignets ou les avant-bras, ne force pas dessus, ménage ton corps (ce n'est pas sale !).
7
Ok, merci,

ce n'est donc pas un debut d'arthrite?
8
Dans l'arthrite les mouvements sont limités, douloureux, l'articulation est inflammatoire (rougeur, gonflement, chaleur). Donc non ça ne peut pas être ça, d'après les signes que tu donnes. Je peux t'assurer que tu ne ferais pas 3h00 de batterie par jour et de la guitare avec une arthrite aux poignets ! :mdr:
9
Merci bien je suis rassuré :clin:

c'est pratique audiofanzine on peut meme avoir des consultaions gratuites chez un kiné.. :mdr:
10
Un Monsieur viendra frapper à ta porte avec ma note d'honraires