Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrument à vent bouchon "pianissimo"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instrument à vent bouchon "pianissimo"
Bonjour à tous suis nouveau sur le forum. Je lance un petit sujet sur la protection auditive concernant les zicos à vent.
Voila, mes oreilles ont dit stop y a quelques semaines... perte d'audition sur les deux oreilles + sifflements. Je commence à peine le parcour du combatant pour les traitements médicaux.
De ce fait j'ai couru chez l'ORL et l'audioprothésiste, pour sauver ce qu'il me reste d'hertz. J'ai commandé des bouchons pianissimo -25db. J'ai lu pas mal de post de guitaristes ou bassistes disant que c'était assez bien pour continuer à jouer en se protégeant.
Je suis saxophoniste de jazz, un soufflant présent sur le forum a t-il déja essayé de jouer avec ce genre de protection?
J'ai peur d'une chose c'est que le sax me résonne dans la tête et que de jouer devienne un calvaire, surtout en jazz où l'interaction avec les autres zicos est primordiale ( j'ai pas dit que dans les autres styles elle ne l'était pas...;) ).
Merci pour vos éventuelles remarques.
a+
Gazonsax
KIND OF SEXTET www.addim89.rog
2
Up comme on dit :fleche:
3
Saxophoniste depuis quelques années je me protége avec des piannissimo depuis environ 2 ans et demi
je te confirme que la première fois que tu va souffler dans ton sax en étant protégé tu va tomber de haut....
tout résonne dans la tête..... mais le coté positif c'est que tu t'entend trés bien et de ce fait tu peu soigner ta justesse....
au début tu va perdre tes répères mais au fur et à mesure normalement tu t'y habitue

par contre renseigne toi bien car -25db cela me parait peut être un peu trop
moi j'ai des -15db (c'est déjà trés bien )et il existe aussi des -9db

voilà
ah j'ajoute tous de même que je joue du punk rock alors pas question de jouer sans protections surtout avec les bourrins que j'ai à cotés de moi

a+

Gniak
4
Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon futur choix.
5

Citation : par contre renseigne toi bien car -25db cela me parait peut être un peu trop
moi j'ai des -15db (c'est déjà trés bien )et il existe aussi des -9db


Je confirme, des pianissimo - 25 db c'est trop pour ceux qui "se servent de leur bouche" :lol: :mdr:

Je suis guitariste chanteur et j'avais commencé par des - 25 db, résultat: quand je chantait, je n'entendait pratiquement plus que ma voix, plus assez ma guitare et encore moins les autres instruments!
J'ai donc ramené mes pianissimo pour un échange des filtres en - 15 db.

Donc, pas de panique, si les - 25 db ne te conviennent pas, tu fait changer les filtres, dans mon cas je n'ai rien eu a payer en plus.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie