Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleur aux phalanges

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 41 313 vues
  • 11 followers
1 Douleur aux phalanges
Depuis quelques temps, il m'arrive au réveil d'avoir des douleurs à une ou deux phalanges, ça me prend sans que je n'ai rien fait de spécial et sa peut repartir comme c'est venu , c'est à dire après une nuit de sommeil. Cette douleur n'est pas continue, elle est acompagnée d'un petit gonflement de la phalange douloureuse, et ne se manifeste que lorsque j'appuie au dessus et en dessous ou lorsque je fait forcer ce doigt tout en le retenant, je suis guitariste et celà ne me gène que lorsque je fait des barrés mais celà empire car maintenant les douleurs peuvent persister sur la même phalange plusieurs jours de suite.
pourriez vous me dire ce que c'est et comment le soigner? :???: ( j'ai 16 ans ça peut-être dû a la croissance mais sa m'étonerai )
Afficher le premier post
11
Une petite réponse s'il vous plaît messieurs dames :)
12
Bon après être passé chez le médecin , elle m'a dit que pour la tendinite y'avais plus qu'a attendre que sa passe en vieillissant :nawak: et pour les phalanges elle pencherai pour un polyarthrite jesaipakoi ( terme inexact :mdr: ) et on va me faire une prise de sang donc je vous met au courants après l'examen.
13

Citation : elle m'a dit que pour la tendinite y'avais plus qu'a attendre que sa passe en vieillissant



j'ai mon prof qui se tape une tendinite depuis des années, faut un peu ré-apprender à gratter en se positionnement un peu mieux, pas trop forcé, etc...
il voit un kiné de temps en temps

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Salut à tous!
Sujet très interessant à soulever! Est-il nécessaire ou efficace d'effectuer quelques gestes d'étirements avant et après avoir jouer, genre joindre les deux mains et faire tourner les poingnets (comme quand on séchauffe pour faire du voley), quelques étirements de doigts en avant et en arrière, etc.
De plus il m'arrive aussi de ressentir des douleurs dans la zone située au niveau du muscle de la paume compris entre le pouce et le majeur mais aussi à l'articulation située en dessous (qui relie le pouce au reste de la main). Cela vous arrive-t-il aussi? Est-ce musculaire, articulaire ou les deux?
Merci pour vos éclaircissements!
A plus
15
Je vais refaire quelques sécances de kiné pour ma part et aller voir un ostéopathe dans certains cas ça peut aider.

Pour moi les étirements et autres échaufements sont très utiles, j'ai réussi à presque faire disparaître la douleur de ma tendinite :bravo: en m'étirant plusieurs fois par jour les doigts, en m'échauffant le poignet avant de jouer, et ( juste pour la tendinite ) passer un glaçon sur le poignet apès avoir joué et environs 3 fois par jours.
Il ne faut pas oublier quelque chose de banal et néanmoins très important : :boire: Boire 1L5 d'eau par jour avant je n'en buvait que la moitié et encore a dépendait des jours.

donc en gros améliorer son "hygiène" de vie permet de réduire la chance d'apparition des problèmes et pour ma part ça me permet de diminuer voir d'éliminer la douleur liée à ma tendinite
16
Le résultat des prises de sang n'a rien donné, mon généraliste a demandé de l'aide à un rhumatologue qui lui penche pour la même maladie que ma mère : une Spondylarthrite ankylosante, alors la je vais allez passer une radio du bassin ( aperement sa peut servir pour dépister la maladie ) et un scanner.

Suite de mes aventures d'ici peu ( petit point positif les anti-inflamatoires prescrits pour faire dégonfler mon index ( qui avait doublé de volume ) agit aussi sur ma tendinite :mdr: )
17
Gare aux anti inflammatoire qui cachent la douleur ! ils ne soignent pas et ca peut etre desastreux de jouer avec un traitement comme ca ! on se rend pas compte qu on detruit son poignet !!!
18
Je connais les effet ( enfin une petite partie ) des anti-inflamatoire et je continue de jouer sans forcer, en m'échaufant le poignet au préalable etc...
19
... bon courage Alex ... donne nous des news ... :fleche: des bonnes j'espère !

Je profite de ce sujet pour exposer mes petits pb à moi, j'espère trouver de l'aide ou au moins du soutien de guitaristes qui sont dans mon cas car j'ai un peu l'air d'un extra-terrestre quand j'en parle autour de moi :

Quand je joue longtemps, j'ai rapidement le bout des doigts de la main gauche (main qui appuie sur les cordes) irrité et douloureux ...

Je précise que je joue de la guitare depuis bientôt 15 ans et que j'ai toujours eu ce pb ... la corne qui est sensée se faire n'est jamais apparue (ou en tout cas pas assez !).

J'ajoute que je joue en moyenne 1h30 par jour (c'est mon job) et qu'il y a quelques temps j'ai eu des périodes de travail acharné où il m'arrivait de jouer 5 à 6h par jour ...

Plus le tirant de cordes utilisé est gros et plus ça me fait mal rapidement ... (logique !)
C'en est arrivé à un point où je suis parfois obligé de mettre fin à un concert prématurément (bon au bout de 4h de concert quand même !), quand je joue sur mon acoustique (Manche très fin et confortable, action très basse et montée en extra-light ... oui je sais c'est un sacrilège !).

Côté électrique, je suis un peu plus endurant mais j'ai vachement de mal à utiliser un tirant au dessus de 009-046 ... je sais que ma Roxane mériterait un tirant plus gros mais les bends sur du 010 ruinent les doigts ! :pleure: :pleure: :pleure:

Est-ce que certains d'entre vous ont ce type de souci également ?
Avez-vous des solutions (bien que je doute qu'il y en ait ... à part utiliser de l'extra-light toute sa vie !) ?

Quand j'entends SRV qui jouait sur des tirants énooormes ou quand je vois les mains de bûcherons de certains gratteux, je me sens tout petit petit !

 

 

 

 

20
Merci pour tes encouragements :D:

Ton problème est bizare peut-être qu'un dermathologue pourrait t'aider ( je dit sa mais je n'en sait strictement rien ). Ce problème ne m'est jamais arrivé étant donné que pour moi jouer de la guitare pendant une heure est très rare, as-tu déja essayé de ne pas forcer, enfin moins forcer ( on sait jamais :noidea: )