Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Walk man et risque auditif

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Walk man et risque auditif
Salut,
Je suis fan de musique au plus haut point et je souhaiterai faire des métiers du son mon avenir.
J'ai les oreils deja asser abimé, mais j'adore ecouté ede la musique en marchant!
Est-ce qu'un walk man poussé a bas volume n'abime pazz les oreils où le walk man est totalezment proscrit dans lmon cas???

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2
Je pense que le walkman n'est pas à éliminer, il est vrai que les lecteurs mp3 walkman ont des répercussions...

Ce que j'ai lu dans science et vie (si mais souvenir sont bon):
l'utilisation d'un walkman à trop haute dose entraine non seulement des répercussions sur les oreilles mais sur le cerveau aussi, c'est prouvé ca t'élimine des neuronnes.

Pour éviter tout problème, il faut
mettre le volume le plus bas que possible (ca doit rester audible biensur)

se procurer des écouteurs de bonne qualité, le plus simple c'est d'avoir un bon casque d'écoute, depuis que j'ai lu cet article, j'écoute mon Ipod avec mon casque studio :clin:

Un petit truc aussi, si tu as les oreilles en mauvais état, tu dois mettre du sprai deux fois par semaine, et arrêter les cotton-tiges (si tu en utilise)

Voilà j'ai donné le plus d'info que je connaissais à ce sujet maintenant, à toi de les appliquer

De rien :bravo:
3
Ils disent aussi d'éviter d'écouter au casque plus d'une heure par jour...
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
4
Il me semble qu'il faut privilégier les casques qui sont en applique sur l'oreil aux oreillettes car plus le son est produit proche du tympan plus le risque est important.
5
Bonjour,

pour en savoir plus sur ta santé auditive va voir là :
http://voyard.free.fr/textes_audio/dangers.htm
au chapitre : le walkmann
trés bon site d'ailleurs avec pleins d'articles sur les techniques son! :bravo2:

et puis sur audiofanzine tu as aussi la rubrique santé... :oops:

Bon trip
L'imagination au pouvoir!
6
Bonjour

D'après ce que j'ai lu un jour, il semblerait que le MP3 soit mauvais pour les oreilles car il ne comporte que les crêtes de la forme d'onde (les cuvettes sont soi-disant reposantes). Si tout çà est vrai, il faut en avertir les gamin(e)s.

Les jeunes d'aujourd'hui écoutent donc souvent du MP3 avec des oreillettes, et souvent le son est bien poussé. Elles sont belles les générations à venir. :eek2: Je vais essayer d'en persuader mes neveux et nièces, s'ils ose y croire.

Hors sujet : Un dernier truc, willy_junior 510 disait :

Citation : Un petit truc aussi, si tu as les oreilles en mauvais état, tu dois mettre du sprai deux fois par semaine, et arrêter les cotton-tiges (si tu en utilise)



Les dosettes d'eau oxygénée ne sont pas mal non plus. Ca oblige à rester tranquille une petite demie heure, mais il suffit de s'allonger d'introduire la moitié d'une dosette dans une oreille puis attendre un peu. On entend que ça crépite parfois dur (pour les oreilles bien chargées). Faire l'autre oreille de la même façon. ATTENTION : ne pas approcher l'embout trop près de l'oreille pour ne pas propager l'éventuel mal de l'autre côté.
Cà c'est le remède que mon ORL m'avait prescrit en 2003 quand j'ai choppé une mycose dans l'eau un peu chaude et mal régénérée d'une piscine. En complément de ce traitement, il fallait que je mettes 2 ou 3 gouttes d'une préparation alcoolisée achetée en pharmacie.



Voilà ce sera tout pour aujourd'hui

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7

Citation : D'après ce que j'ai lu un jour, il semblerait que le MP3 soit mauvais pour les oreilles car il ne comporte que les crêtes de la forme d'onde (les cuvettes sont soi-disant reposantes). Si tout çà est vrai, il faut en avertir les gamin(e)s.


tout ça est faux.

Concernant les casques: c'est parce que les oreillettes sont peu isolantes de l'extérieur que beaucoup mettent à fort volume.
l'utilisation d'un casque studio fermé, et même mieux, de ear-monitors style Shure E2 ou E3 isoleront très bien de l'extérieur, du coup, pas besoin de monter le volume. Mais là ça devient dangereux pour les déplacements...
8
Voilà la solution c'est d'écouter la zik chez soi avec un casque fermé ! :clin:
9
Ou chez les autres avec table ouverte et kiki à volonté... :lol: