Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections sur mesure, encore des risques?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 833 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Protections sur mesure, encore des risques?
Salut tout le monde,
Il y a un an, je suis allait a un concert (mon premier) de métal (sonata arctica) sans protections. J'en suis ressortis avec les oreilles bouchées et des accouphènes, mais comme tout le monde je pensais que ca s'arreterer. Malheureusement les accouphènes ont continuer et actuelement j'en ai encore, ce qu'il faut savoir c'est que je ne les attend que dans le silence totale, qu'ils sont leger, et qu'au bout de 5min je n'attend pratiquement plus rien.
Depuis ce concert j'ai assisté a d'autre mais avec du coton dans les oreilles et j'ai eu de la chance le son etait bien reglé donc ca ne m'a pas fait plus de mal. Je suis musiciens, et a la derniere repetition de mon groupe, j'avais de boules kies evoluer (celle en plastique a 20euros), et j'ai legerement souffer.
Je ne sais pas vraiment si je les ai bien mises, ou si cette souffrance était dans ma tete (je me disait que j'allais avoir mal...) enfin bref, je suis aller voir un orl pour faire un test. Aucune lésions, aucune perte d'auditions.
Actuelement j'ai encore des accouphènes légers et lorsque un son est trop aigu je souffre.
J'ai donc décidé d'aller me faire mouler sur mesure des protections, mais avant j'aimerais savoir pour un cas comme moi, si avec ce type de protection on ne risque vraiment rien ?
Merci d'avance !
2

Citation : J'ai donc décidé d'aller me faire mouler sur mesure des protections, mais avant j'aimerais savoir pour un cas comme moi, si avec ce type de protection on ne risque vraiment rien ?



Salut, soit déjà content que tu n'ai aucune liaison dans l'oreille moyenne et interne et que tu n'ai aucune perte d'audition, la meilleur chose à faire est effectivement de te faire faire des protections auditive sur-mesure.