Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections sur mesure, encore des risques?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 833 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Protections sur mesure, encore des risques?
Salut tout le monde,
Il y a un an, je suis allait a un concert (mon premier) de métal (sonata arctica) sans protections. J'en suis ressortis avec les oreilles bouchées et des accouphènes, mais comme tout le monde je pensais que ca s'arreterer. Malheureusement les accouphènes ont continuer et actuelement j'en ai encore, ce qu'il faut savoir c'est que je ne les attend que dans le silence totale, qu'ils sont leger, et qu'au bout de 5min je n'attend pratiquement plus rien.
Depuis ce concert j'ai assisté a d'autre mais avec du coton dans les oreilles et j'ai eu de la chance le son etait bien reglé donc ca ne m'a pas fait plus de mal. Je suis musiciens, et a la derniere repetition de mon groupe, j'avais de boules kies evoluer (celle en plastique a 20euros), et j'ai legerement souffer.
Je ne sais pas vraiment si je les ai bien mises, ou si cette souffrance était dans ma tete (je me disait que j'allais avoir mal...) enfin bref, je suis aller voir un orl pour faire un test. Aucune lésions, aucune perte d'auditions.
Actuelement j'ai encore des accouphènes légers et lorsque un son est trop aigu je souffre.
J'ai donc décidé d'aller me faire mouler sur mesure des protections, mais avant j'aimerais savoir pour un cas comme moi, si avec ce type de protection on ne risque vraiment rien ?
Merci d'avance !
2

Citation : J'ai donc décidé d'aller me faire mouler sur mesure des protections, mais avant j'aimerais savoir pour un cas comme moi, si avec ce type de protection on ne risque vraiment rien ?



Salut, soit déjà content que tu n'ai aucune liaison dans l'oreille moyenne et interne et que tu n'ai aucune perte d'audition, la meilleur chose à faire est effectivement de te faire faire des protections auditive sur-mesure.

Grace à ces protections ton oreille sera moins agressée et pendra du repos ;) en plus avec se genre de protections c'est que, tu entend la musique comme tu devrais l'entendre sans protections mais atténuée contrairement aux protections bon marché qui démolisse le son :lol:

J'èspère avoir répondu à ta question.

Citation : Merci d'avance !



De rien
3
Ah enfin quelqu'un qui me repond !
Je te remercie pour tes informations :D:
4
Salut ,

je souffre moi aussi d'acouphènes et je compatis.
Est ce que quelqu'un sait si le moulage de protection personalisé est pris en charge par la mutuelle ou la sécu ?

Rapha

5
Bonjour,
Je suis intéressé aussi par de tels protections. Y en a t'il de différentes sortes, qualités... ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir différents filtres.. il faut choisir quoi pour des concerts ?
Merci
6
Pour parer au plus urgent , tu peu prendre des bouchons en mousse en vente en grande surface , mais ca bouffe tout les aigu donc c juste en dépannage.
Moi j'prends des Hansaplast jaune en boite de 4.
Je vais aller voir mon ORL pour des protections sur mesure je vous tiendrais informé.

Rapha

7
Salut

Citation : Est ce que quelqu'un sait si le moulage de protection personalisé est pris en charge par la mutuelle ou la sécu ?


Seulement si ton ORL te l'a prescrit, c'est à dire que tu as des laisions suffisantes, necessitant un port d'appareil.
En gros je te souhaite de dépenser 150/200 euros et que tu ne sois pas remboursé.
A+
8
Salut,

tu peux essayer les protections Alpine qui sont pas tres cheres et bien efficaces sans trop altérer le spectre. Trouvable sur musicstore.de
Je les ai toujours dans mon portefeuille, et je les sors des que chui en concert ou que ma copine me prends la tête. ;-)
9
Bonjour à tous,

Je viens pour ma part de me prendre un coffret avec les Alpine + 3 types de filtres et un bouchon de rechange et je suis agréablement surpris par le résultat. Je précise que dans ce groupe je ne joue que de la guitare et qu'à mon avis, pour un chanteur, les différences entre chaque type de bouchons doivent être beaucoup plus évidentes...

Quoiqu'il en soit, avec ceux-ci j'utilise uniquement le filtre le moins "fort" et je suis râvi du résultat :aime2:

Petit truc en plus que j'ai apprécié dans le coffret, un petit outil permettant de bien positionner le bouchon bien au fond de l'oreille car il est vrai qu'à la main, c'est un peu plus délicat et un peu moins efficace.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
10

Citation : Citation :
Est ce que quelqu'un sait si le moulage de protection personnalisé est pris en charge par la mutuelle ou la sécu ?

Seulement si ton ORL te l'a prescrit, c'est à dire que tu as des lésions suffisantes, nécessitant un port d'appareil.
En gros je te souhaite de dépenser 150/200 euros et que tu ne sois pas remboursé.
A+



Même prescrit par un ORL ça m'étonnerait beaucoup qu'on puisse se faire rembourser ce genre de choses....
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal