Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Santé/Audition

Arreter de se ronger les ongles

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 261 vues
  • 8 followers
Arreter de se ronger les ongles#1
Salut j'ai la mauvaise manie de me ronger les ongles et cela me gene enormement pour la guitare.
je ne sais pas comment arreter quelqu'un a des conseils
Psychothérapie, sophrologie,....
Sinon personne n'aurait des solutions plus simple et plus accessible
:mdr:
Il existe en pharmacie des vernies à ongles (transparent) contre ce probleme:ils ont un gout imonde(à base de moutarde il me semble)... ca dissuade bien:noidea:
Ok super merci pour les conseils
il me semble que ma mere m'en avait achter quand jetait petit si mes souvenirs sont bon ce fut a la limite du gerbatif

merci encor a vous deux pour les conseils
Je connaissais le coup du vernis à ongle au gout dégueulasse.
C'est en effet horrible !
J'ai essayé aussi cette technique mes l'ennervement à pris le dessus sur le gout ;)
C'est juste une question de volontée, pas plus.
Désolé de revenir sur ce post mais j'ai eu le même problème... J'ai tout essayé : vernis (j'ai fini par aimer le gout); mettre des gants toute la journée (c'est devenu des mitaines à la fin), me couper les doigts (non je déconne)...

Bref, sans savoir pourquoi un matin, je me suis réveillé, j'ai passé la journée sans me ronger les ongles et depuis plus rien... A vrai dire, cette manie dont on prend l'habitude après un stress, un moment de fatigue, une deception etc... peut s'inverser quand on a, à l'inverse, une joie, qu'on s'est reposé etc...

Je ne vous sors pas une théorie vérifiée, prouvée, ni rien; mais je pense que l'humeur joue aussi terriblement sur ce comportement. Après, les cas pathologiques... :)
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
Mettez-vous à la cigarette !!

Non ? bon, je :fleche:
Moi j'ai pris sur moi, et j'ai arrêté en une semaine. puis j'ai fait la guerre à Belmouflette pour qu'elle arrête aussi
Jme suis rongé les ongles toute ma vie, et le jour ou jme suis mis à la gratte classique, j'ai été obligé d'arreter...
Du coup j'ai trouvé un truc infaillible: jme ronge les ongles de la main gauche uniquement :bravo:

Citation : Mettez-vous à la cigarette !!

J'avoue que ça m'a pas mal aidé, mais je voudrais pas égarer de pauvres petits agneaux sans défense! :)
www.djmeyou.com

Citation : jme ronge les ongles de la main gauche uniquement

T'as trouvé la solution!
www.djmeyou.com
Tu ronges seulement les ongles que tu n'utilises pas :surpris:
D'ailleurs, Belmouflette a arrêté depuis... :fete:

Moi je tiens le coup! maintenant c'est régime et c'est moins drôle, après ce sera stop clope et ce sera encore moins drôle...
Que veux-tu, c'est ça aussi de survivre dans ce monde de brutes !!

En tout cas, malgré tout ça va quand même falloir rester Rock'n Roll !!
Ya aussi une solution (je me suis rongé les ongle pendant 35 ans)c'est attaquer les ongles des pieds si si!!! ca dégoute tellement et c'est tellement sport que après on en a plus envie :mdr: :mdr: :mdr: sinon se couper les doigts ca marche aussi non plus sérieusement moi j'ai arreté du jour au lendemain et ca a marché poutant je ne suis pas un exemple de volonté donc c'est a la portée de tous ca parrait dur avant de commencer et après on en rigole tellement c'est facile
Sa me soul là j'ai acheter un espece de vernis soit disant au gout degeu, j'ai beau en mettre en masse (3 a 4 fois par jour) rien faire! je continue a me bouffer les doigts na pas de gout leur venirs :fache2:

je suis sur que jamais je n'y arriverais
Essaye de te ronger les ongles des pieds, quand t'auras une scholliose, ça te calmera...

MERDE ça a déjà été dit :mdr:
J'ai même pas fait expres

Alors je vais sortir une autre finte pour compenser...

Tu n'as qu'à imaginer que c'est le clyto de Claude Sarraute
(Si dans Claude Sarotte, clytoris il y a )
Beuurrkkkkk!!!! il est tout sec rebeurkkkkk

pour louislouislouis si tu vas y arriver si tu en as vraiment envie