Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arreter de se ronger les ongles

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 099 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Arreter de se ronger les ongles
Salut j'ai la mauvaise manie de me ronger les ongles et cela me gene enormement pour la guitare.
je ne sais pas comment arreter quelqu'un a des conseils
2
Psychothérapie, sophrologie,....
3
Sinon personne n'aurait des solutions plus simple et plus accessible
4
5
Il existe en pharmacie des vernies à ongles (transparent) contre ce probleme:ils ont un gout imonde(à base de moutarde il me semble)... ca dissuade bien:noidea:
6
Ok super merci pour les conseils
il me semble que ma mere m'en avait achter quand jetait petit si mes souvenirs sont bon ce fut a la limite du gerbatif

merci encor a vous deux pour les conseils
7
Je connaissais le coup du vernis à ongle au gout dégueulasse.
C'est en effet horrible !
8
J'ai essayé aussi cette technique mes l'ennervement à pris le dessus sur le gout ;)
C'est juste une question de volontée, pas plus.
9
Désolé de revenir sur ce post mais j'ai eu le même problème... J'ai tout essayé : vernis (j'ai fini par aimer le gout); mettre des gants toute la journée (c'est devenu des mitaines à la fin), me couper les doigts (non je déconne)...

Bref, sans savoir pourquoi un matin, je me suis réveillé, j'ai passé la journée sans me ronger les ongles et depuis plus rien... A vrai dire, cette manie dont on prend l'habitude après un stress, un moment de fatigue, une deception etc... peut s'inverser quand on a, à l'inverse, une joie, qu'on s'est reposé etc...

Je ne vous sors pas une théorie vérifiée, prouvée, ni rien; mais je pense que l'humeur joue aussi terriblement sur ce comportement. Après, les cas pathologiques... :)
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
10
Mettez-vous à la cigarette !!

Non ? bon, je :fleche: