Sujet de la discussionPosté le 06/11/2006 à 19:12:16Arreter de se ronger les ongles
Salut j'ai la mauvaise manie de me ronger les ongles et cela me gene enormement pour la guitare.
je ne sais pas comment arreter quelqu'un a des conseils
Il existe en pharmacie des vernies à ongles (transparent) contre ce probleme:ils ont un gout imonde(à base de moutarde il me semble)... ca dissuade bien
Ok super merci pour les conseils
il me semble que ma mere m'en avait achter quand jetait petit si mes souvenirs sont bon ce fut a la limite du gerbatif
Désolé de revenir sur ce post mais j'ai eu le même problème... J'ai tout essayé : vernis (j'ai fini par aimer le gout); mettre des gants toute la journée (c'est devenu des mitaines à la fin), me couper les doigts (non je déconne)...
Bref, sans savoir pourquoi un matin, je me suis réveillé, j'ai passé la journée sans me ronger les ongles et depuis plus rien... A vrai dire, cette manie dont on prend l'habitude après un stress, un moment de fatigue, une deception etc... peut s'inverser quand on a, à l'inverse, une joie, qu'on s'est reposé etc...
Je ne vous sors pas une théorie vérifiée, prouvée, ni rien; mais je pense que l'humeur joue aussi terriblement sur ce comportement. Après, les cas pathologiques...