Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-ce que le mouvement des machoires est géné avec des protections auditives moulées ?
Bonjour
je compte me faire faire des pianissimo -15db sur mesure dans les jours qui viennent, et dans ce but j'ai fait le tour des forums pour me déterminer, notamment entre les -15 et les -25db. Je compte les utiliser en concert comme spectatrice, notamment des concerts de cuivres, avec parfois beaucoup de cuivres (genre fanfare). Et je commence aussi le trombonne.
Et je suis tomber sur quelqu'un qui disait, qu'on ne pouvait pas vraiment manger ou chanter avec, car ça gène les mouvements de machoires.
Je voudrais savoir dans quelle mesure cela peut etre génant. Car sans vouloir manger en concert, je danse enormement, et mon visage est tout aussi actif. Qu'on soit musicien ou spectateur on peut crier ou chanter des rythmes, et les machoires sont soliticées. Et pour ce qui est des instruments à vents ou on joue avec sa bouche, ses joues, et donc tout son visage.
Est ce qu'on peut ressentir une quelconque gène ?

Salut à tous
Cazspiro
2
Salut,
Je dirais pas que ça gêne les mouvements de la machoire, c'est plutôt quand tu ouvres la bouche en grand que tu sens tes bouchons bouger dans tes oreilles.

A mon avis ça ne doit absolument pas gêner pour danser. Par contre pour chanter, il faut savoir que tu entends beaucoup moins ta voix par les oreilles (logique!) et du coup tu ressens plus la résonance interne. Ca peut être déroutant au début mais on s'y habitue.

Dernier conseil, prends des -15 dB c'est déjà énorme :clin:
3
Je prendrais aussi les -15 dB (je les ai acheté) car les -25 dB c'est plutot pour les batteurs ou autres qui font vraiment beaucoup de bruit ... et si tu atténue trop tu n'entendras pas ton instrument comme tu le veux et comme il donne en réalité.
les pianissimo ne me gènent pas au niveau de ma machoire, il faut les enlever quand on mange bien sûr !!!

A+++

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)