---- mes oreilles craquent lorsque j'avale et que je contracte la machoire ! -----
- 20 réponses
- 9 participants
- 33 677 vues
- 8 followers

Anonyme

ce n'est pas des acouphenes car je n'ai pas de bruit/ noise etrangers dans l'audition bien que je constate entendre un peu moins fort qu'il y a quelques années mais ces craquements sont tres genants !!

Le phenomenes est encore plus evident lorsque je me bouche le nez avec les doigts et que je ferme la bouche,que j'expire un bon coup .... j'ai l'impression que c'est bouché au fond !!!

Anonyme

c'est limite graveleux !
En fait c'est une inflammation des condyles !va chez un dentiste !

Anonyme

Dans l'car !

Anonyme

Et ce n'est pas lié à quelque perte d'audition que ce soit. Je serais même plutôt victime d'hyperacousie et je pense pas qu'il y ai un lien. Tu te souviens dans quelles conditions ça s'est déclencher ?

Anonyme

Citation : En fait c'est une inflammation des condyles !va chez un dentiste !
Ba ça fait 4 ans que j'ai ce phenomene et depuis 4 ans jai bien été sans mentir des dizaines de fois chez le dentiste pour d'autres raisons...j'imagine que si ça avait été ce dont tu parles et gravissime comme tu le penses,je serais surement pas entr'ain de te parler !

Anonyme

Citation : Et ce n'est pas lié à quelque perte d'audition que ce soit. Je serais même plutôt victime d'hyperacousie et je pense pas qu'il y ai un lien. Tu te souviens dans quelles conditions ça s'est déclencher ?
oui...à cette periode je travaillais beaucoup au casque et ce à tres forte puissance,limite "peak" !! (casque fermé,DT770 pro qui encaisse tres bien)

Anonyme

les cervicales sont un peu fatiguées parce que les muscles lombaires ne travaillent pas !
je suggere un peu de velo/natation + de nouvelles chaussures !c'est tout bête ,des chaussures qui n'amortissent pas au niveau des talons entrainent des lésions dans le dos (donc des vertebres!) .
Voila pas besoin de 6 ans pour faire osthéopathe !

Crabe

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation : Courage les gars, c'est bientôt le Téléthon...
bon ba c'est bon,faut pas déconner quand meme !!!

Anonyme

Anonyme

http://www.orpha.net/

eFDay

reverba

Il s'agit de tes trompes d'eustaches qui se régulent.
Ces trompes te donne une impression d'oreille bouchée quand tu prend un acenseur ou que tu descend une pente en voiture assez vite, ou bien en avion surtout. Le reflexe de macher quelque chose les force à s'ouvrir pour mettre à jour la pression de ton oreille interne avec la pression ambiante. En gros ça influe sur l'equilibre.
C'est tout à fait normal

Anonyme

ya moyen de remeier à tout ça,ça ne le faisait pas avant

sub-d25

la seule chose a faire c d'en RIRE et de ne SURTOUT pas y porter plus d attention que ca .. je m explique, plus tu porteras d attention a ces bruits, plus tu les entendras et plus ta tolerance aux bruits (tous) sera plus basse...le moindre petit bruit t enervera ..et ca s agrave evidement avec l age .. donc KEEP COOL

sub-d25

ibraz

ben je m'en plains pas, je me suis remis au vélo depuis deux mois, ça somuscle le dos, et puis c'est vraique les chaussures c'est super important...
pour tes oreilles, ça peut tout simplement venir d'une crispation de ta machoire, de temps en temps fais y gaffe si ça se trouve c'est juste parceque tu es crispé.

lohworm

Citation : Les craquements c est juste les trompes d' eustache qui font du bruit en s ouvrant .Y a rien de grave la dedans , ça me le fait depuis toujours , ça ma jamais derangé.
+1
j'ai ça aussi depuis des années (depuis toujours ?) et c'est ce que m'a expliqué mon ORL...Et je vis très bien avec !
[EDIT]...avec les craquements, pas avec l'ORL !

Citation : C de l'hyperacousie
(non)

eFDay

Citation : Ok me voila rassuré mais bon ...cest genant quand meme
ya moyen de remedier à tout ça,ça ne le faisait pas avant
Plus tu vas y faire attention et plus ça va te gener.Donc pour que ça ne te gene plus n y fait plus attention , fastoche non ?

Et en effet l hyperacousie, ça n a rien à voir.
- < Liste des sujets
- Charte