Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement suite à un concert

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sifflement suite à un concert
Lundi soir j'ai été voir un concert, j'étais dans les premiers rang assez près des HP, le lendemain matin mon oreille droite sifflait fortement, je suis donc partis chez un ORL qui après un test auditif(normal) m'a prescrit du vastarelle 35 et des anti inflammatoire.
Le sifflement à légerement diminué mais reste tout de meme présent.

Dois je attendre encore quelques semaines :( ou bien voir un autre traitement? :( :(

Merci de votre aide
2
J'ai depuis quelques temps des acouphènes dus à des chocs traumatiques (trop de décibels). Je suis allé voir une ORL qui m'a prescrit un traitement de fond à base d'oligo-éléments (ampoules de Cobalt, magnésium, lithium, manganèse...), et ça va déjà vraiment mieux.
Ne laisse pas trainer ce problème, mieux vaut une autre consultation pour voir ce qui te convient vraiment. Et à partir de maintenant, il faut protéger tes oreilles en plaçant des bouchons moulés sur mesure, pour éviter le trauma. Par ailleurs quelques consultations avec une vrai osthéopathe pourraient peut-être aider.
Bonne santé,
Foie de Volaille.
3
OK merci


D'après l'ORL il n'y avait pas lieu de s'inquiété mais bon au vus des témoignages :( je suis pas très confiant.
Cela fais 5 jours , le sifflement a bien diminuer mais j'ai peur qu'il ne parte jamais
4
Une semaine c'est écoulé je commence a resentir à nouveau des douleurs aux oreilles :(
je les aient bien protéger pourtant je ne comprend pas , je ne c'est plus quoi faire
5
T'es pas revenu a un concert au moins ? :|
6
AH non non j'ai bien protégé mes oreilles et pris un traitement mais la j'ai de nouveau mal aux oreilles

est ce dus au froid?
7
Salut!
J'ai le meme probleme que toi et de bcp d'autres j'ai l'impression. Mon sifflement date de un mois au moins voir plus du à des sorties en boites techno. Au début je n'y preté aucune attention je savais kil y avait un sifflement mais ca ne me perturbé pas. Jusqu'au jour où j'ai lu tous ces articles sur les acouphenes en quelques jours je le ressentais plus et je cherchais 24h/24 à écouter si il était encore là ou pa. En plus comme j'approchais des vacances j'étais très fatigué et le fait de faire des test sans arret avec mes oreilles (boucher d'un coté de lautre) je crois qu'elles en ont eu marre donc cdepuis qqs jours j'avais un peu plus mal aux oreilles et je l'entendais davantage. Maintenant je me dis qu'il y a quelque temps il ne me dérangeais pas c'est seulement parce que j'y pensé. Donc 15 jours de vac, de repos, essayer de l'oublier pas de nouvelles sorties en boite sans bouchons... que me conseillez vous de +???si le sifflement date dois-je tout de même aller consulter ou tout simplement faire l'impasse et me protéger dorénavant car niveau audition elle est je pense exellente je perçois les moindres bruit... c'est juste ce sifflement qd je bouche mon oreille ou cette sensation davoir un téléviseur d'allumé (ondes) quand je suis dans mon lit...Aprés tant de temps des medicaments magnesium etc..peuvent avoir de l'effet ou maintenant c'est simplement repos+protection en cas de sorties

j'espere que qq'1 peut me rep moi je rep à thomas 69 pense plutot a une fatigue ou alors si tu trippote pa tes oreilles en permanence pour écouter ce sifflement....

PC - Ableton 8 Suite - Audiobox Presonus

8
L'acouphène est un traumatisme auditif.

Voici quelques liens très interessant sur la dangereusité du bruit.

http://www.audition-prevention.org/site/limiter_les_risques.php

http://audition-ecoute33.org/

Forum sur l'audition:
http://www.sos-audition.org/forum/index.php