Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianissimo pour un concert (help)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pianissimo pour un concert (help)
Bonjour tous le monde,
j' ai passé un bon moment a lire les messages sur les protections pianissimo,sans savoir finalement vraiment ce qui me convenait, et j' aimerai savoir ce qui est le mieux adapté pour mon cas. Je souhaite allé voir un concert a Bercy cet été( Aerosmith, 10 ans que j' attend !!) , mais je veut courir absolument aucun risque étant donné que j' ai deja eu un traumatisme a un concert ya 2 ans (sans protections), depuis je souffre d' acouphène et d' hyperacousie. Mon orl m' a prescrit des bouchons protac pianissimo pour le concert, mais comme il ya plusieurs modèles je sais pas lequel est le plus adapté. Etant donné que c' est juste pour un concert est ce que les bouchons non moulés -20 dbls sont suffisants ? a la limite j' envisage meme de mettre un casque en plus si ca suffit pas tant je ne souhaite pas prendre le moindre risque. que me conseillez vous ?
2
Etant donné que tu as déja eu un traumatisme auditif il y a 2 ans, je te conseille des Pianissimo moulés à tes oreilles avec une atténuation de -15dB ou -25dB. Cependant vu que c'est pour un concert les pianissimo non moulés peuvent être bien mais ce sera moins confortable qu'avec des bouchons moulés.

Tu es souvent en contact avec du bruit ? (musicien, discomobile)
3
Raaaaah! Arrêtez avec vos daubes à 150 euros! :clin:

Pour un concert (et Aerosmith à plus forte raison!!!), je te conseille de porter des bouchons en mousse de type EAR classic ou superfit 33. BIEN INTRDUITS, ils protègent beaucoup plus car ils bénéficient d'une atténuation très efficace dans les fréquences de crête.
4
Non je vais plus en concert depuis mon traumatisme mais Aero je ne peut pas manquer ca ! donc ca m 'embete un peu de mettre 150 euros pour un concert lol, je pense que je vais prendre les pianissimo -20 qui ont l' air pas mal ! les bouchons en mousse j' aime pas du tout car il restent pas dans l' oreille et j' ai l' impression que ca ne protege pas beaucoup lors des concerts . Une fois que j' aurais acheté mes protections je vous tiendrais au courant ! merci :clin:
5
Si tes bouchons en mousse ne restent pas dans l'oreille, c'est que tu ne les introduis pas bien!!!!!!!

quand je les mets, j'ai beau secouer la tête dans tous les sens, rien ne bouge! Et ça tient beaucoup mieux que les protections en durs, qui ont tendance à ne plus être étanches lorsque tu prends certaines positions qui déforment le conduit auditif.

Sérieusement, j'ai 3 paires de bouchons moulés à mes oreilles, et ils protègent largement moins bien que les B A B classiques en mousse.

Essaie de trouver l'utilisation optimale de ces derniers, tu verras que j'ai raison. :clin:
6
Le problème des bouchons en mousse, c'est le son.

J'ai des pianissimo, et j'en suit hyper content, et je les mets tout le temps. Un concert il y a quelques semaines, là, je les avait pas. C'était une petite salle, alors je commence sans bouchon, en me disans que ça ira, et blam, le son à fond dans la gueule...
Donc j'ai mis des bouchons en mousse, et là, hop, j'avais plus que la basse.


Les pianissimos, ok c'est (beaucoup) plus chers. Mais avec ça, t'es bien protégés, et en même temps, tu garde une bonne qualité de son.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Les bouchons non moulés n'ont pas une diminution du son de manière linéaire.
Alors que les bouchons moulés réduisent le bruit de manière linéaire.