Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retourner en concert avec des acouphènes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retourner en concert avec des acouphènes
Bonjour tout le monde j'ai des tout petits acouphène et je fait de la musique (5heure de répètes par semaine), est-ce que il y a des risques que mon cas s'aggrave? A noter que j'ai une bonne audition et que je me protége avec des bouchons en mousse mais bientot avec des surdifuse. Je joue du rock mais on essai de pas jouer hyper fort pendant les répètes et pour les concerts j'y vai plus a part ou je joue ou le son est moin fort sur scène que dans la fosse. De plus j'écoute plus mon Mp 3. Voila est-ce ces précautions (surdifuse - 40 db, plus de mp3, plus de concert en tant que spectateur) sont suffisante? A oui, aussi la fréquence de mon acouphène je l'entendait avant de faire de la musique je pensait que c'était le bruit des radiateurs (ca me dérange pas) mais depuis que j'ai peur des acouphènes j'ai remarqué que c'était un acouphène et magique il s'est un peu amplifié un peu après.
2

Citation : est-ce que il y a des risques que mon cas s'aggrave?


Il y a toujours des risques qu' un ac s' aggrave , meme tout seul sans aggression sonore (c' est evidemment rare). On ne peut pas prédire a l' avance , mais il vaut mieux se proteger.


Citation : A oui, aussi la fréquence de mon acouphène je l'entendait avant de faire de la musique je pensait que c'était le bruit des radiateurs (ca me dérange pas) mais depuis que j'ai peur des acouphènes j'ai remarqué que c'était un acouphène et magique il s'est un peu amplifié un peu après.



Il m' est arrivé la meme chose. j' ai commencé a l' entendre lorsque j' ai eu peur de lui.
Actuellement il y a des jours ou je m' en fous et je ne l' entend pas , et d' autre (comme a ce moment meme) ou je l' entend assez fort.
3
é ca va je suis bien protégé avec des surdifuse?