Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène et musique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acouphène et musique
Salut je suis tout nouveau sur ce forum et en ce moment il y a un truc qui m'embete bien c'est les acouphènes.
Tout d'abord je suis fan de musique et je suis dans un groupe et on commence a faire quelques concerts par ci par la.
Un soir, après notre concert j'ai eu des acouphènes mais qui m'ont duré qu'une nuit. Donc le lendemain tout va bien puis quelques jours après, je tombe sur des affiches de prévention et la je commence a flipper grave parce que auparavant je me protégeai jamais les oreilles et j'écoutai beaucoup mon mp3 a un niveau assez élevé.Donc maintenant je me protège tout le temp et j'écoute moin mon mp3. Puis peu après avoir lu ce document, j'essaie de voir si j'ai des acouphènes et oui, en effet j'ai de très légères acouphènes, beaucoup plus légère que celle de mon concert mais ca me fait bien flipper. a noter que j'ai aussi un pti rhume et les oreilles bouchées (seulement une mais ca change de coté, fin ca le me le fait plus de fois sur mon oreille droite quand même). Je suis allé voir l'ORL, aucune perte auditive, et je vais sur des forums d'acouphènes et là ca me démoralise vraiment, j'ai même l'impression d'être plus sensible aux sons.Pui un peu après, en sortant d'une répète avec bouchons en mousse, j'ai l'impression d'avoir de très très légères acouphènes en plus ce qui me vraiment flipper.
Donc voila, j'ai plusieurs questions a vous poser.
Tout d'abord est-ce que c'est normal d'avoir de très très légères acouphènes comme moi (mon entourage me dit que c'est normalque c'est le sang qui circule qu'eux aussi ils entendent des petits bruits mais je suis septique)
Deuxièmement si c'est pas normal est-ce que ca peut provenir de traumatisme sonores?
et troisièmement est-ce qui si mes acouphènes viennent d'un trauma sonore, je doit arreter de faire des concerts même si je mets des bouchons sous peine que mes acouphènes s'aggravent et que j'ai de l'hyperacousie?

Voila c'est un peu près tout, a noter aussi que mes acouphènes me dérange pas mais j'ai peur qu'elles s'amplifient avec la musique et je me voi pas arrter la musique.
2
Il y a différents stade d'acouphènes. Du très léger à un acouphène paralysant.
Tu as des acouphènes, mais rien n'est alarmant.
Protège toi bien les oreilles.
C'est la seule solution.
3
Oki, et ca suffit si je me protège avec des boules ear en mousse (c'est a peu près pareil que les boules quies)? Parce que j'ai pas encore l'argent pour m'en acheter des performantes et ces bouchons en mousse me conviennent bien, et le fait que le son soit déformé ne me dérange pas,au contraire je m'entend mieux(je suis bassiste).