Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plastison pour isoler le sol ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plastison pour isoler le sol ?
Je joue du piano 1 heure par jour et mes voisins du dessous veulent aller en justice ! isoler un peu par le sol une pièce de 10 m2 (parquet,immeuble collectif) est-il possible et efficace ? que pensez-vous du plastison par exemple ? merci !!!
2
Du moment que tu joues pas après 22h je vois pas contre quoi ils pourraient porter plainte... surtout que je pense pas que le son soit perçu très fort a l'étage d'en dessous...
je connais pas la matiere dont tu parle mais je pense que n'importe quoi de mou fera l'affaire, car tout ce qui est mou absorbe les vibrations !
3
Malheureusement,et parfois heureusement,les lois anti-bruit s'appliquent aussi avant 22 h si les voisins portent plainte...et ils n'ont même plus besoin de faire faire des mesures de bruit...En général,celà ne dois pas excéder 35 db chez le voisin, dans la journée. Après, c'est vrai que ce n'est pas absolument facile de faire condamner quelqu'un pour environ une heure de piano par jour à des heures décentes ne dérangeant ni les siestes,ni les grasses matinées,ni l'écoute de la star ac,etc...etc... !
Merci pour ton avis !