Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petition a imprimer

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petition a imprimer
Madame, Monsieur,


Actuellement, 10 millions de français et françaises souffrent sans relâche d'acouphènes et d'hyperacousie.
Les moyens actuellement consacrés à la recherche ainsi que le nombre de chercheurs sont dérisoires, pourtant ces pathologies sont en passe de devenir un problème de santé publique majeur avec ce que l'on appelle la société du spectacle et du divertissement.
Pour être clair et concis, voici nos requêtes :
-nous demandons un budget nécessaire pour entreprendre de nouvelles recherches.
-nous demandons que les troubles de l'audition soient décrétés grande cause nationale au même titre que le SIDA et le cancer.
-nous demandons le soutien et l'encouragement de la recherche sur les cellules souches, véritable avenir thérapeutique pour de nombreuses pathologies.



Je soussigné............................…………………….
Adresse : ..................................................
..........................................................................
souffrant de / suite à / depuis ..……………………..
.......................................................……….……………..
.......................................................……….……………..
.......................................................……….……………..
…………………………………………………………..
soutiens et approuve les idées susmentionnées,

et signe cette pétition.
Find a better way of life
2

Citation : au même titre que le SIDA et le cancer.



Oui, bon, hein...

Faire une pétition est une bonne idée, mais c'est un peu abusé de comparer des acouphènes à une maladie telle que le SIDA ou le cancer. La surdité, à la limite, mais les acouphènes... Faut dédramatiser la moindre, ou faire la connaissance de gens qui luttent réellement contre le virus du SIDA à un stade avancé. Et la pétition risque de ne pas sembler crédible en faisant de telles comparaisons.

Je précise que je suis touché par des acouphènes entendus à peu près tout le temps, pas les petits sifflements qu'on entend la nuit, pour éviter qu'on me dise que je ne sais pas de quoi je parle et que je ne connais pas la souffrance que les gens endurent.
3
Salut,

noble cause. Lutter contre les sur-niveaux qui ravagent les oreilles, c'est bien. D'ailleurs, beaucoup de musiciens et de techniciens (notamment ceux présents sur AF) ont largment pris conscience des risques et conséquences et font évoluer leur façon de faire et de travailler.

Une pétition, pourquoi pas. Mais qui ? Pourquoi ? Qui est ce "nous" ? Tu ne dis même pas à qui il faudrait l'envoyer... Tout ça manque un peu de sérieux.

Je rappelle plutôt à ceux qui se sentent concernés par le sujet le site et le forum de l'APTA (association pour la prévention des traumatismes auditifs) qui travaillent depuis longtemps sur le sujet et fédèrent notamment des médecins.

S'ils étaient il y a quelques année en voie vers une sorte de "croisade contre le bruit" cherchant à imposer des normes et réglementations contraignantes aux concerts, il semble que suite à des discussions, ils aient compris que développer prise de conscience des acteurs et prévention était plus profitable qu'une guerre à la musique. Leur site est mesuré et leur action louable.
l'union faisant la force, je vous invite à les soutenir plutôt que n'importe quelle indépendant inconnu.