Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hyper acousie faible,sourdité légère a l'aide.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 065 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hyper acousie faible,sourdité légère a l'aide.
Bonjour a tous....

j'ai lu ier soir bcp de sujet ici, et c'est trés touchant, et trés flippant...

MOi, ca fait 3 - 4 semaine, ou j'ai l'impression d'etre sensible a certain bruit, comme la vaisselle etc......

Je suis dans le monde de la sono, et il est vrai qu'aprés certaine soiré j'ai les oreille en coton, un peu bouché mais aucun sifflement, je n'en ai jamais eu....

depuis que j'ai eu les oreille bouché il y a 3 4 semaine, des que j'écoute a volume élevé du son, j'ai l'impression que mon oreille gauche est un peu bouché ( léger) mais perceptible, comme du coton, et ca senva aprés....

et depuis j'ai l'impression de faire de l'hyperacousie....

alors je ne sais pas quoi faire, j'ai peur, mais je n'ai pas d'accoufene, et aucune douleur, juste un peut l'oreille sourde a des moment ou le son devien fort, et des bruit qui me semble chiant a la longue.....


Pouvé vous m'aidé svp ? je ne sais pas par quoi commencer.......

(ce matin, par exemple je n'est rien....l'oreille est normale, pas de coton, mais le bruit de vaisselle, je sen qu'il est génant quand meme, mais pas de douleur et pas de sifflement.....)

merci bcp, j'ai vraiment peur..... :??:

je tien a dire, que mon probleme est bcp moin important dont ceux ou j'ai lu les sujet, car j'ai rien de génant, et qu'il a l'air de s'arangé tt seul, mais peut t'on guerrir de l'hyperacousie seul ? en s'abituant au son etc...ca peut revenir ? et mon probleme de coton des fois ?
2
Déjà, il faut appeler un chat un chat.
Qui t'a dit que tu faisait de "l'hyperacousie"?
Ce ne serait pas simplement de la fatigue auditive?
Ou de la fatigue tout court?

Tu me répondras que je n'en sais pas plus que toi sur le sujet et tu as complètement raison. D'où l'unique et invariable réponse: un petit test chez l'orl, qui pourra te renseigner sur l'état de santé de ton système auditif, et te proposer un diagnostic adapté à ton cas. Et SURTOUT, ne vas pas sur les forums consacrés aux problèmes d'audition (et leurs théories du complot du genre "les orl ne comprennent rien, c'est nous qui avons raison, nous sommes les mieux placés pour faire notre propre diagnostic, tout le monde nous ment", j'en passe et des meilleures) et cesse de taper "hyperacousie" sur ton moteur de recherche.

Voilà, bonne consultation :bravo: et keep cool, ça a vraiment pas l'air grave ton truc.
3
Tu vas voir un ORL, et si tu n'as pas de bouchons protecteurs pour les oreilles tu demande à ton ORL l'adresse d'un audioprothésiste.

Au vue de ton témoignage tu ne dois pas avoir grand chose.

Ca doit être de la fatigue.
4
Je viens de lire vos messages, c'est sympa de m'avoir répondu,

Donc d'après vous ca peut venir de la fatigue? pourtant je ne ressent pas vraiment de la fatigue en ce moment :D:
Mais c'est bizar car quand j'écoute la music fort j'ai l'oreille droite qui devient sensible au son grave par rapport à la gauche, j'ai l'impression qu'elle sature plus vite que la gauche et elle se bouche comme si il y avait du coton.
Donc d'après vous ca provient de la fatigue ou d'autre chose????
5
La surdité peut être provoquée par l'épuisement, le stress aussi. Certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres: j'ai fait une sorte de dépression et mon audition était modifiée, je souffrais d'hyperacousie et j'avais l'impression d'avoir du coton dans les oreilles aussi.


Et puis il y a des moments avec ou sans, mais bon oublie pas que quoiqu'il arrive, le fait que tu rentres du boulot les oreilles en compote tu devrais t'alarmer quand même, c'est comme si tu regardais le soleil sans lunettes...
6
D'accord, mais quand je rentre du boulo, mes oreille vont bien.....

j'ai souvent écouté la musique fort, je fais des soirée, j'ai été a des concert, soirée étudiante, et la je peux vous dire, que pour rien au monde jirai en discotheque, je sais que mon oreille ne suivra pas, elle sature vite, et devein coton directement.....sur des bruit strident, je sen un truc vibré dans mon oreille, comme une mobilette qui passe, ba sa sature mon oreille, mais pas l'autre....

c'est peut etre a cause d'un tromatisme, j'ai du une fois avoir du son trop fort dans mon oreille et voila.......la derniere soiré étudiante a paris, le son étai tro fort, j'était obligé de danser avec le son sur l'oreille gauche car sur ma droite , ca me géné vraiment, criard etc....puis du coton apparu aprés....et depuis j'ai ce probleme....que faire ? c'est grave ?

j'espere m'en sortir.....

merci
7

Citation : que faire ? c'est grave ?



On va pas te le répéter 50 fois: vas voir un ORL! A force, on va finir par croire que tu ne nous entends pas :mdr:

Internet n'est pas synonyme de consultation gratuite, alors si tu veux une information fiable sur ta santé, il faut prendre rendez-vous avec un médecin, qui pourra te renseigner sur ton cas après avoir testé ton audition.

Ou alors, tu as l'autre choix: tenter de trouver une réponse à tes questions sur la toile, et tomber sur des gens qui sont capables de te persuader que l'oreille qui se bouche de temps en temps ou qui gratte, c'est la fin, l'hyperacousie, l'enfer sur terre etc. Bref, un discours complètement démesuré par rapport à ton cas.

Un dernier conseil: porte des bouchons de qualité dès que le son atteint ou dépasse 90db. Mais ça, c'est valable pour tout le monde. Sinon, une fois de plus, keep cool et CONSULTE!

Allez mec, garde le moral et t'en fais pas, si l'ORL te dis que tu n'as pas perdu d'audition, alors oublies tout ça, fais-toi plaisir et protèges-toi lorsque c'est nécessaire :clin:
8
1ère chose : visite chez un ORL

2ème chose : achète des bouchons moulés à tes oreilles des Pianissimo à 150€ pièce qui sont très bien (tu peux choisir l'atténuation : -9, -15 ou -25dB).

3ème chose : ne te prends pas la tête, arrête d'y penser.
9
Salut.

tu dois effectivement consulter un ORL. un ORL compétant dans ce domaine, sinon c'est inutile.

personne ici ne peut osculter l'intérieur de ton conduit auditif et aller regarder ton tympan ni te faire un audiogramme.

ceci dit, tant que tu ne sais pas ce que tu as, tu dois absolument éviter d'être exposé aux bruits forts.

l'oreille "cotoneuse"/"bouchée" n'a rien d'anodin.
10
Depuis le temps qu'on lui dit j'espère qu'il y est allé.. :oops: