Natation et musique ?
- 18 réponses
- 11 participants
- 5 698 vues
- 11 followers
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2007 à 10:00:21Natation et musique ?
Bonjour,
Je fais de la natation depuis plusieurs semaines.
Après chaque séance, quand je mets mon autoradio en marche, c'est l'halu totale.
La musique sonne faux, les guitares semblent désaccorder, etc... C'est très bizarre.
Je me dis que c'est à cause de la brasse coulée que j'exerce. L'eau ne fait que sortir et rentrer dans mes oreilles.
Ce phénomène dure 2 à 3 heures au moins et le lendemain, hop plus rien. C'est grave docteur ?
Nan, sérieux j'me dis aussi p'têt que les gens qui chantent faux ont un problème analogue à ce phénomène (ou alors que les gens qui chantent faux font tous de la natation !!!)
Bref, pour moi comme peut être pour vous (dîtes moi), pas de piscine avant un concert ou une répet !!
Je fais de la natation depuis plusieurs semaines.
Après chaque séance, quand je mets mon autoradio en marche, c'est l'halu totale.
La musique sonne faux, les guitares semblent désaccorder, etc... C'est très bizarre.
Je me dis que c'est à cause de la brasse coulée que j'exerce. L'eau ne fait que sortir et rentrer dans mes oreilles.
Ce phénomène dure 2 à 3 heures au moins et le lendemain, hop plus rien. C'est grave docteur ?
Nan, sérieux j'me dis aussi p'têt que les gens qui chantent faux ont un problème analogue à ce phénomène (ou alors que les gens qui chantent faux font tous de la natation !!!)
Bref, pour moi comme peut être pour vous (dîtes moi), pas de piscine avant un concert ou une répet !!
- 1
- 2
pinou
1903
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/03/2007 à 10:27:15
D'toutes façons, moi, je suis allergique au sport, et à l'eau.
Ce qui ne m'empèche d'ailleurs pas de chanter faux.
Ce qui ne m'empèche d'ailleurs pas de chanter faux.
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/03/2007 à 16:07:46
Pas d'avis sur la question ?
midnatt
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/03/2007 à 20:09:26
Mais tu nage avec des bouchons ou pas?
peut-être que ça pourrai faire la différence...
sinon je ne peux pas t'aider, je suis aussi allergique au sport!
peut-être que ça pourrai faire la différence...
sinon je ne peux pas t'aider, je suis aussi allergique au sport!
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/03/2007 à 21:02:05
Non, je ne prens pas de bouchons, je sais pas si ca existe pour la natation
Tout le monde est allergique au sport ici ou quoi ?
Tout le monde est allergique au sport ici ou quoi ?
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/03/2007 à 21:05:40
Je pratique aussi la natation et je n'ai jamais eu ce problème... peut-être devrais-tu laisser l'eau rentrer dans tes oreilles en début de séance, et la vider à la fin?
A priori c'est un phénomène réversible et tu récupères tes facultés à la fin, donc pas de problème.
Essaie en portant des bouchons au cas où!
A priori c'est un phénomène réversible et tu récupères tes facultés à la fin, donc pas de problème.
Essaie en portant des bouchons au cas où!
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/03/2007 à 21:43:45
OK
Mais je prends quoi comme bouchons ? C'est des bouchons spéciaux ?
Merci pour les réponses
Mais je prends quoi comme bouchons ? C'est des bouchons spéciaux ?
Merci pour les réponses
midnatt
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/03/2007 à 11:42:47
Quand j'étais petite j'avais des bouchons jaune en mousse pour nager... c'est tout ce que je peux te dire sur ces bouchons!
va en pharmacie ils pourront te conseiller et ils doivent avoir plusieurs modèles!
va en pharmacie ils pourront te conseiller et ils doivent avoir plusieurs modèles!
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/03/2007 à 17:33:10
Whouaaa
Je viens de m'apercevoir d'un truc à mon retour de la piscine mardi soir. J'avais pas mis de bouchons (il faut que j'aille en acheter), et comme d'hab après la séance tous les sons deviennent bizaroïdes (comme expliquer ci-dessus). Sauf que la, je regardais le JT, et là PAF (oh le jeux de mots), j'ai trouvé, c'est comme le ring modulator de mon tonelab SE !!!! Pareille !!! J'ai trop déliré.
Mon dieu je suis un Ring modulator ( )
Je viens de m'apercevoir d'un truc à mon retour de la piscine mardi soir. J'avais pas mis de bouchons (il faut que j'aille en acheter), et comme d'hab après la séance tous les sons deviennent bizaroïdes (comme expliquer ci-dessus). Sauf que la, je regardais le JT, et là PAF (oh le jeux de mots), j'ai trouvé, c'est comme le ring modulator de mon tonelab SE !!!! Pareille !!! J'ai trop déliré.
Mon dieu je suis un Ring modulator ( )
postit
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 29/03/2011 à 11:38:44
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai commencé à faire de la natation de façon assidue.
J'ai remarqué exactement le même problème depuis le début.
A chaque fois que je quitte le bassin, tout les sons semblent plus graves.
J'allume mon imprimante et j'ai l'impression que le moteur tourne au ralenti.
Le cloché sonne plus grave.
Mon téléphone portable fait des sons plus grave.
On dirait qu'il s'agit de Time Streching puisque j'ai remarqué un léger écho et que le son semble être plus grave.
Reste un comprendre un truc : la raison de ce phénomène.
Postit
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2