Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianissimo ou surdiffuse

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 305 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pianissimo ou surdiffuse
Salut je voudrais savoir quelles sont les meilleures protection entre les pianissimo de protac et les ep 2 de surdiffuse.
Je recherche celle qui protège le plus des décibels et je m'en fou du reste (courbe d'atténuation linéaire, confort etc...)
a ce qui parait les ep 2 protège jusqu'a 35 db alors que les pianissimo c'est que 25 mais j'ai lu des témoignages qui disent que les ep 2 protègent pas du tout...
alors j'aimerai bien etre un peu éclairé.
Sur ce a la prochaine amis musicos :clin:
2
Salut !

Les pianissimo existent également en - 15 et - 7 db, personellement j'utilise des - 15 db, pour les ep 2, je ne connait pas.
Voila !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Et c'est assez suffidant -15? t'a jamais les oreilles qui sifflent quand tu sort d'un concert avec ces proctections?
pare que moi en fait, étant un peu parano je recherche les protection qui protègent le plus possible.
4
A -25 bd pendant un concert de rock (115 bd) tu entends au meme volume que quand tu dicutes dans une voiture avec quelqu'un.

-15 db est suffisant ( avis d'ORL's) car ça transforme un bruit nocif (dangereux pour la santé) en bruit tout a fait sain.

Maintenant tu peutx acheter des -35db mais la t'entendra rien du tout....

Les -15 bd sont d'avis commun un exellent compromis. Après la marque ça change rien.....
Have a break?????? have an AF instant......
5
En fait je suis guitariste et chanteur, j'ai pris les - 15 car avec les - 25, en chantant je n'entendait plus que ma voix, presque plus les instruments. Mais il faut dire aussi que sur scène le volume sonore est beaucoup plus bas qu'en façade.
Donc si j'ai bien compris pour toi, c'est quand tu vas écouter un concert ?
Alors à ce moment là oui, il faut que tu prenne des protections auditives qui abaissent correctement le volume sonore, donc des - 25 db, mais je ne pense pas qu'il faut prendre plus ( - 25 ça atténue déjà beaucoup ), et si tu veux une écoute sans déformation de la musique, il te faudra impérativement des Pianissimo ou équivalent !

Musicalement !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Supposons un concert à 105 dB en moyenne (*).

- Avec des filtres à - 15 dB, on est alors exposé à 90 dB. D'après l'échelle du bruit du site de l'Association de Prévention des Traumatismes Auditifs, la durée maximale d'exposition par jour est d'un peu plus de 2 heures.

- Avec des filtres à - 25 dB, on est seulement exposé à 80 dB. La durée maximale d'exposition par jour est supérieure à 8 heures ; il n'y a aucun problème pour un long festival !

Parsonnellement, j'utilise des Pianissimo à - 25 dB, que je trouve très confortables en concert.

(*) Le décret n° 98-1143 du 15 décembre 1998 précise que : "Dans les établissements ou locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée, le niveau de pression acoustique ne doit dépasser pas 105 dB(A) en niveau moyen et 120 dB en niveau de crête en aucun endroit accessible au public, dans les conditions de mesurage prévues par arrêté."

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

7
Où peut-on acheter chez protac.
Quelqu'un a t-il le lien exact,
je n'arrive pas à le trouver sur le site.
Merci.
8
Salut dodof !

Tu vas chez un audio-prothésiste, il te fait un moulage dans les oreilles, il envoie les moulages en fabrication ( une semaine ou deux ) et quand les protections sont prêtes.....tu sorts les roros :(((

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Perso j'ai les pianissimo -15 dB et j'en suis très content ... ça change pour mes oreilles ... plus de vrombissement après les soirées ou les concerts.
Je les ai fait faire à l'école où je suis (IAD - belgique) pour 120 €, mais on avait un prix de groupe. Si tu les as à 140 €, estime-toi content.
Et comme disait un copain, on se protège les yeux avec des lunettes de soleil, protégeaons aussi nos outils de travail ...

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

10
Pour les protections avec filtres linéaires, il faut savoir qu'il n'existe qu'un fabriquant de filtre (avec 3 niveaux d'attenuation différents), donc quel que soit le fabriquant des protections, le filtre sera le meme
après je porte des filtres -15dB pour les concerts (j'assiste à des grosses productions metal genre Iron Maiden...), et je n'ai aucun problème d'oreilles qui sifflent ou de douleur
une precision : afficher des diagrammes avec les niveaux en dB est une chose, mais un facteur important est le temps d'exposition supportable avant douleur
passer à coté un marteau piqueur ne rend pas sourd si on se depeche, mais rester 2 heures à coté est une autre histoire