Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène depuis samedi

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acouphène depuis samedi
Bonjour

Je suis batteur et j'ai de l'acouphène depuis samedi soir. ca bourdonne. Je n'ai pas mis mes bouchons et voila le resultat. C'est galère et flippant.Mon medecin traitant m'a dis qu'il fallait attendre une semaine le temps que l'oreille se repose. j'ai un concert encore ce samedi......je sais pas quoi faire......Je voulais savoir si ca vous ai arrivé, si ce bourdonnement à disparu et au bout de combien de jours ?

Merci

Un batteur desespéré
2
Ca dépend ce que tu appelles bourdonnement, si c'est genre ultrason + impression d'avoir un cask anti-bruit permanent alors ça me l'a deja fait a la sortie de concerts un peu forts et ça passe dans la semaine progressivement, mais si c'est un truc genre grésillement ligne haut tension alors je px pas t'aider dsl. Dans tous les cas si ça passe pas dans la semaine alors il faudra voir un ORL, dans tous les cas oublie pas tes bouchons pour samedi prochain et fais bien gaffe a tes oreilles c'est hyper précieux ( surtout pour un zikos :p )
3
Moi c'est suite à un concert en plein air, je me suis tapé un acouphène à l'oreille gauche pendant une semaine, puis inquiet, passage chez l'orl, résultat mon oreille gauche a plus perdue que mon oreille droite...
Faut faire gaffe, je me suis fait faire des bouchons spéciaux.

Mais je connais un gars lui son acouphène est permanent, apparemment il ne l'entend presque plus parce que son cerveaux s'est habitué à ce bruit, il ne l'entend que s'il se concentre dessus, résultat certaines fréquences ne lui sont plus accessibles, mais il n'est pas pour autant sourd sachant que presque tous les sons sont composés d'harmoniques on entend encore les autres fréquences autour du signal de base.
Tranxen 200
4
Bonjour _

Ton médecin t'a vraiment confirmé qu'il s'agit d'un acouphène car en général cela ne s traduit pas par un bourdonnement mais plutôt par un sifflement permanent _
Il m'arrive d'être sujet à ces phénomènes temporaires car je travaille dans un environnement bruyant mais cela fini par disparaître.
5
En fait durant un concert dans une cave je me suis choppé un acouphène paske le mec a coté de moi a sifflé à fond la caisse avec ses doigts et sa langue, résultat : sifflement permanent aux alentours de 16kHz, mais ça me dérange pas plus que ça, de plus 16kHz c'est une fréquence que certaines personnes ne perçoivent pas ou a peine donc je me sens pas plus laisé que ça mais je fais attention maintenant :non:
6
à ta place j'aurais cassé la gueule du mec qui t'a sifflé à 2 cm de l'oreille :lol: :bravo: