Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène depuis samedi

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 342 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acouphène depuis samedi
Bonjour

Je suis batteur et j'ai de l'acouphène depuis samedi soir. ca bourdonne. Je n'ai pas mis mes bouchons et voila le resultat. C'est galère et flippant.Mon medecin traitant m'a dis qu'il fallait attendre une semaine le temps que l'oreille se repose. j'ai un concert encore ce samedi......je sais pas quoi faire......Je voulais savoir si ca vous ai arrivé, si ce bourdonnement à disparu et au bout de combien de jours ?

Merci

Un batteur desespéré
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai des corticoîdes et vasodilatateurs.
12
Les rdv sont pleins le premier ne prenait pas avant le 27 avril.....
13
A bah c'est bon, je croyais que ton medecin t'avais juste dis fais reposer tes oreilles.
14
Oui mais entre temps j'ai eu un traitement.J'ai l'impression que l'accouphène diminue un peu
15
Salut Batteur,

Si tu lis le forum, tu pourras t'apercevoir que ton médecin est pour le moins irresponsable.

Si un acouphène aparait après un choc sonore et persiste jusqu'au lendemain, il s'agit d'une urgence dont les dommages sont éventuellement réversibles seulement si on applique des traitements dans les heures qui suivent , qques jours au plus.
QUand on dit urgence, ça veux dire "urgence": là, maintenant, tout de suite et pas demain.

Je te conseille cette lecture:
http://www.sos-audition.org/forum/viewtopic.php?t=11661

Le fait que l'acouphène disparait ne dispense en rien la consultation urgente, car en l'absence de traitement, la durée de vie des cellule cillées traumatisée peut être réduite de plus de 30ans. Ca veut dire que 10 ans après le choc auditif, le traumatisé commence a perdre des fréquences petit à petit.
Tu auras compris que je parle malheureusement en connaissance de cause. :-/

Par la suite, il te faut impérativement te protèger pour jouer. A chaque fois.
Soit tu te fais faire des bouchons sur mesure (c'est l'idéal) : tu cherches "protac" sur le forum. Soit, dans l'urgence, tu mets des boules quies ou au moins en mousse ou mieux des bouchons ( mais pas sur mesure) spéciaux pour musiciens que tu peux surement trouver dans les boutiques Audika (à vérifier).

Parcontre: ne t'amuse pas à jouer a nouveau sans protection dans les jours qui arrivent.

Bon courage.


Ged
16
Moi quand j'en avais ch'ui chez le medecin (celui de l'hopital de rennes) et il m'a juste dit de laisser reposer et de les oublier..puis j'ai fait un test d'audition et tt était nikel

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17
Franchement les test d'audition c'est nawak il te test une dizaine de fréquences avec un son sinusoïdale et quand on est sur af on sait qu'on entends plus de dix fréquences. Donc il suffit qu'il te test a 2000hz puis 4000hz et si t'as une perte a 3124hz sur une plage de 30 hz et bien tu ne le sauras pas car pas testé. Donc moi les audiogrammes mis a part pour ceux qui on de trés sèrieux troubles auditifs je vois pas vraiment a quoi ca sert.
18
Pour gédéon 6

je vais voir un orl jeudi. Mon traitement de corticoides n'a pas réussi a baisser mes accouphènes. Je possèdes des bouchons en plastique mou. Il y a trois arrètes qui dépassent qui font fonction de joints ( comme pour les pistons ) de ce fait ces arrètes corrigent les sections qui ne peuvent être par une autre. Je les mets a fond comme ça je serais tranquille.
19
Bonjour,

je ne sais pas si tes acouphènes sont partis mais j'ai moi aussi été exposé à du bruit sans protection (en tant que batteur aussi! :clin: ). On m'a parlé de pression artérielle trop élevée, donc j'ai été traité pour ça, mais les acouphènes ne sont pas partis, trauma sonore diagnostiqué trop tard! Donc là j'ai passé Scanner oreille + bilan sanguin où tout est nickel. Si tu en es là c'est que c'est ton oreille interne qui a morflé, donc c'est protection à mort des oreilles et le mieux c'est avec des bouchons fait par un audioprothésiste.

Sache qu'il n'existe pas de traitement tel qu'on l'entend (genre comme pour une simple crève) mais qu'il y a beaucoup de solutions pour pouvoir simplement vivre avec et en être disons "soulagé".

PS: je parle de l'acouphène dit "chronique".

A bientot!

Le comble : un break qui casse !

20
Mes accouphènes sont en train de baisser.Pour jouer je vais mettre mes bouchons plus un casque anti bruit -30-30 = -60

A plus