Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène depuis samedi

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 314 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acouphène depuis samedi
Bonjour

Je suis batteur et j'ai de l'acouphène depuis samedi soir. ca bourdonne. Je n'ai pas mis mes bouchons et voila le resultat. C'est galère et flippant.Mon medecin traitant m'a dis qu'il fallait attendre une semaine le temps que l'oreille se repose. j'ai un concert encore ce samedi......je sais pas quoi faire......Je voulais savoir si ca vous ai arrivé, si ce bourdonnement à disparu et au bout de combien de jours ?

Merci

Un batteur desespéré
2
Bonjour,

Je ne suis pas batteur, j'ai déja eu des accouphènes sans que cela ait été en rapport avec une exposition prolongé à un volume sonore trop important.
Mes accouphènes sont partit d'eux même au bout de plusieurs mois.

Je ne sais pas si ce que tu as peux réellement s'appeler accouphène.
En ce qui me concerne c'était une fréquence aigue audible de manière permanante
dans mon oreille.
3
Oui c'est de l'acuphène. j'ai été exposé a un niveau sonore élevé sans protection. Sur plusieurs mois tu dis ? C'était peut être en rapport a un stress ou une saloperie dans ton sang ?
4
Oui c'était probablement du à du "stress".
en tout cas j'ai fait en sorte d'y penser le moins possible, et de ne pas stressé à ce sujet.
5
C est vrai que le stresse y est pour beaucoups
6
Hello,

Je m'en tappent actuellement suite à un concert/soirée Vendredi soir.
De vraiment très lourds pendant tout le week-end, ils commencent à avoir bien diminué et je ne les entends presques plus.
En fait, j'en ai déjà eu au cours de repet ou concert et ça avait duré de quelques heures à plusieures semaaines donc je ne me stresse pas trop (enfin j'essaie :??: ) parcequ'y focaliser jouent pas mal
Mais c'est clair que ça fait peur, ces conneries d'autant que parfois, ça peut dure à vie. Je fais gaffe tout le temps en général, mais la j'avais pas pris mes bouchons.

Pour ta repet, à ta place, je porterais des bouchons et j'essaierais de ne pas cogner trop fort.
7
Oui c'est clair. D'abord je vais revenir aux baguettes bois. J'ai des ahead lars..Ensuite retendre la peau de frappe pour avoir un son sec et y mettre un cerclage en plastique. pareil pour les toms 13 et 16.

Et je vais constamment mettre mes bouchons, tant pis si j'entends pas bien la basse...........Parce qu'elle me sers de calage souvent....trés souvent même......

Frapper moins fort , plus en souplesse, sans me demander si les spectateurs vont entendre, jouer cool, sans stress. effleurer mes tom plutot que taper dessus comme ci c'était ma belle mère.....

Les cymbales ben là...je sèche....
8
Pour qu'il partent le truc c'est de les oublier plus t'essayera de les entendre plus ils seront forts et duront,le trucs c'est de penser à tout sauf à ça^^ et pour les répèt' ouai les boules quies ou le casque anti-bruit

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

9
Bah il est bisard ton médecin normalement les acouphéne pour avoir des chance qu'ils partent bien il faut traité 48 heures maxi après leurs apparition. Je serais toi j'irais voir un ORL vite.
10
Je suis sous traitement depuis ce matin ca fait 3 jours et demie. je laisse reposer mes oreilles.