Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes majeur de santé.les acouphènes

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes majeur de santé.les acouphènes
Salut!

Je sais que ca va faire redites, mais ca serait tellement bien si tous les musicos et les personnes qui vont aux concerts et en boite saches que leurs oreilles subissent des aggressions impressionantes, alors que tous ceux qui ont des questions la dessus, ou des conseils, n'hésitent pas à en discuter ici, j'ai moi meme quasiment perdu une oreille, à 27ans , c'est con, si ce thread pouvait permettre à d'autre d'éviter ce problème grave ca me ferait profondément plaisir.

Sachez que les cellules auditives ne se réparent pas , quand elles sont mortes c'est fini, alors faites attention à ces organes la...
2
Ca fait plaisir de lire ça. :bravo: En effet on y pense pas assez. JE vois rarement des gens porter des bouchons dans les concerts etc... Je sais c'est chiant. J'ai du mal à les porter moi même. Sauf d'avoir des bouchons très bien (donc cher), le son et tout sourd et pas beau. C'est un peu bof en concert...
MAis c'est important.
bref,
c'est cool de marquer ça.

:bravo: :bravo:
Tanakan
3
Et aussi dans le métro pour les parisiens, il y a souvent des moments ou je me bouche les oreilles tellement que c'est fort ! ! :fache:
Tanakan
4
Tiens j'en profite pour parler d'un pb génant pour moi. ( non c'est pas la taille de jésus )

Je fais du chant death, chante aussi en clair et possède un batteur de la marque tapefor.
Donc j'ai besoin de bouchons. Normal
Pb: en chant je n'entends plus que moi en en death c'est pire: j'entends ma voix en clair sans l'effet de saturation!
Ca doit être parceque l'effet se produit au sotir de la trachée et que j'entends par conduction osseuse la voix du fond de la gorge dc claire! Ca m'empêche de chanter, je suis ds la m****.

J'ai pas envie de faire faire des bouchons à 1500fr pour me rendre compte que ca résoud pas le pb!

Vous pensez que ce sera le cas?
5
Toi aussi il te manque une oreille ?!?!?!?!

atttention a vos tites noreilles !!!!

on y pense jamais quand elles sont performantes , mais le jour ou ils vous en manque une ,
c'est dur de devoir tourner la tete du bon coté pour entendre ,

et a chaque fois on s'enerve sur la betises du passé ,puis les acouphenes , oulalalalaaaaa c'est dur aussiiiiiiiii !!!!!

n'en parlons pas quand on fait de la musique , oalalalaaaaaaaa !!!!!!


bref , c'est avant qu'il fauit y penser

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
:??:
ben je joue avec un batteur un peu ........batteur quoa ............
bref il nous pete la tète alors tout le monde joue du potard ......
j'ai des bouchons sur mesure top of the top en silicone avec atténuateur spéciale et tout le bord.....
Bref ,il est très très difficile de chanter avec ses binz sur les oreilles ,donc je les mets en répet quand le batteur est bien chaud mais je ne peux pas les garder sur des scènes quand j'y monte ....(je n'entends pas correctement le son des retours .....)
ceci dit dans les concerts et dans certains pianos bars c'est le top !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
T'arrives pas à chanter avec des trucs genre pianissimo, c'est ca?

C'est bien ma vaine tiens, j'ai plus qu'à trouver un ear monitor :??:
8
Salut je bosse dans une salle de concert et je suis chanteur aussi et c clair que les pb d'accouphène c trop relou ! donc je file un tuyau qui n'en est peut être pas un :
à paris un petit artisan fait des prothèse auditives pour les url qui les revendent plus cher ensuite ! et il vend directement au particulier aussi mais c que du bouche à oreille :

le magazin s'appel SURDIFFUSE ET IL SE TROUVE BD POISSONIERE c'est sur les pages jaunes pour le n° de tel et l'adresse exacte et il y en a pour 250 fr au lieu de 650 dans le commerce et il y a un system de vis pour couper jusqu'à 30 db environ et c'est sur mesure car il prend une empreinte de votre oreille bref c un super plan qu'on se repasse entre gens du milieu donc profitez en !
9
Indépendament du fait que nombreux sont ceux qui n'ont pas eu de chance...
y'aurait moins de pb d'acouphènes si les momes arretaient de boire...

j'en ai encore vu hier soir, complètement bourrés, qui mettaient la tete dans la sono pour avoir des sensations !

et ils faisaient la queue pour ça !!!

alors, forcément... qd ils dessoulent... ils ont des acouphènes !!! ...